LeKiosque.fr se lance dans les bandes dessinées

Par
Le 23 décembre 2008
 0
00fa000001835976-photo-lekiosque-bd.jpg
Quelques mois après s'être lancé sur le marché du téléchargement de journaux et de magazines, LeKiosque.fr poursuit ses efforts de dématérialisation du secteur de l'édition et dévoile une nouvelle section permettant de consulter des bandes dessinées numérisées.

En accord avec les grandes maisons d'édition belges ou françaises, LeKiosque.fr propose ainsi plus de 300 titres (Lanfeust de Troy, Pinocchio, Zoe, Le chant d'Excalibur, Raspoutine, Roberto Succo,...) au tarif unique de 4,90 euros. «  Les maisons d'édition et LeKiosque.fr souhaitent ainsi adapter leur politique de prix aux Internautes qui veulent bénéficier de toujours plus de services et d'innovation pour un prix beaucoup moins cher. » explique la société.

Contrairement à ce qui peut se pratiquer dans la musique, ces bandes dessinées ne sont toutefois pas téléchargées. « L'internaute dispose d'une bibliothèque virtuelle dans laquelle ses albums numériques sont stockés. La lecture se fait en «streaming»; c'est-à-dire directement en ligne, évitant ainsi tout risque d'échanges illégaux. Il n'a donc pas été utile d'avoir recours à des protections lourdes et contraignantes, type DRM. » précise un représentant du service.

Le concept semble en tout cas séduire les internautes puisque LeKiosque.fr revendique déjà plus de 7000 consultations pour la version numérique du dernier Lanfeust des Etoiles offerte à tous les acquéreur d'un album papier. Reste à savoir si les 50 000 utilisateurs de LeKiosque.fr se laisseront séduire par ces bandes dessinées numériques à lire sur l'écran de l'ordinateur en attendant les smartphones courant 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top