Le jeu "Sock and awe" vendu 8000$ sur eBay

22 décembre 2008 à 14h06
0
00FA000001833806-photo-shock-and-awe.jpg
Un jeu en ligne qui consiste a lancer des chaussures au visage du président américain Georges Bush vient d'être vendu près de 8.000 dollars sur eBay. Son fondateur n'est autre que Briton Alex Tew, également à l'origine de la « milliondollarhomepage », un site dont chaque pixel avait été vendu à des annonceurs en 2006.

« Nous avons passé les trois derniers jours à essayer de garder les serveurs en vie alors que nous travaillons en parallèle au lancement d'un nouvelle start-up. C'est pour cela qu'on s'en est débarrassé sur eBay, se justifie-t-il. De la conception lundi, au lancement mardi, puis à la croissance mercredi jusqu'à la vente jeudi, ça a été vraiment cool, un peu comme une micro start-up ».

« Sock and awe » (chaussette, mais aussi coup, et effroi), allusion au nom de l'opération qui a précédé l'invasion américaine de l'Irak en 2003 (shock and awe), fait partie des centaines de jeux et parodies découlant du jet de chaussure du journaliste irakien Mountazer Al-Zaïdi, dimanche 14 décembre, lors d'une conférence de presse donnée par le président américain. Mountazer Al-Zaïdi, qui risque jusqu'à 15 ans de prison, doit être jugé le 31 décembre prochain pour « agression contre un chef d'État étranger ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yellowsn0w : l'iPhone 3G désimlocké de manière logicielle
Deux études confirment l'explosion des courriers non-sollicités
Fondation Linux : un concours de promotion en vidéo
Un an de prison pour l'internaute qui a aidé un suicide
[Vidéonaute] 10 minutes avec le smartphone Sony Ericsson Xperia X1
DailyMotion adopte le système OpenID
Microsoft met l'écran tactile sens dessus dessous
  Warhammer 40.000 : Dawn Of War II  en images
De nouvelles captures pour  Batman : Arkham Asylum
GPGPU : CUDA 2.1  disponible au téléchargement
Haut de page