L'Apple TV attaqué pour violation de brevets

19 décembre 2008 à 17h14
0
Apple est de nouveau accusé d'avoir violé des brevets. Déposée par la société EZ4Media, commercialisant des solutions permettant de diffuser des contenus multimédias sur un téléviseur, la plainte concerne cette fois l'Apple TV. D'après le magazine en ligne Apple Insider, le plaignant n'aurait déposé sa plainte qu'après de longues négociations à l'amiable avec l'accusé, en vain.

01E0000001665666-photo-apple-tv-vu-de-face.jpg

EZ4Media reproche à Apple d'avoir violé quatre de ses brevets déposés entre novembre 2006 et janvier 2007 en intégrant certaines de ses propres technologies à l'Apple TV, à la borne Airport Express et à ses ordinateurs, suite à l'embauche de trois de ses anciens employés en 2005. Trois des brevets décrivent des technologies qui permettent de diffuser du contenu multimédia d'un serveur (tel un ordinateur Mac) à un dispositif de lecture (tel un Apple TV).

Mais l'Apple TV a été commercialisé en septembre 2006, avant la publication des brevets. EZ4Media devra donc convaincre la justice américaine qu'il a lui même développé ces technologies et que les trois employés embauchés par Apple ont utilisé la propriété intellectuelle de leur ancien employeur. Le plaignant attaque par ailleurs des sociétés spécialisées dans le domaine de l'audio-visuel les unes à la suite des autres, dont Logitech, Netgear, Pioneer, Denon ou encore Samsung. La plainte envers cette dernière a été annulée suite à un accord à l'amiable qui n'a pas été révélé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm  : 600 000 smartphones sur le trimestre, confirme l'arrivée de Nova
EMI prêt à vendre sa musique en direct sur le Web
Entrée dans la VOD pour le Figaro qui s'offre Vodeo.tv
  Dawn Of War II  , Orcs, Tyranides et Eldars en vidéo
Des captures pour  Company Of Heroes : Tales Of Valor
ThePhoneHouse promet un iPhone 3G chez SFR et Bouygues dès la semaine prochaine
Obélix débouté par Mobilix, une marque d'Orange
RIM : 6,7 millions de smartphones BlackBerry écoulés au troisième trimestre
Dailymotion manque ses objectifs en 2008, confiant pour 2009
Bêta de  Dungeon Party  : 50 nouvelles places à gagner
Haut de page