Adobe publie des résultats conformes aux attentes

17 décembre 2008 à 12h04
0
000000C800320176-photo-adobe-logo.jpg
Adobe, concepteur des logiciels de création de la gamme Creative Suite, se montre résistant au ralentissement de l'économie, auquel le domaine de la création est pourtant particulièrement sensible (domaine de la publicité notamment), en présentant des résultats conformes aux attentes. Son action a d'ailleurs augmenté hors séance suite à la publication des résultats de l'année 2008 hier soir, grimpant à 24,71 dollars après une clôture à 22,32 dollars.

La société a même enregistré des revenus records sur l'exercice de l'année 2008, clos le 28 novembre, en croissance de 13% conformément aux prévisions, chiffrés à 3,580 milliards de dollars, à comparer aux 3,158 milliards de dollars de l'année 2007. Le résultat net consolidé s'établit à 871,8 millions de dollars en 2008 contre 723,8 millions en 2007, pour un bénéfice par action de 1,59 dollars.

Shantanu Narayen, président directeur général d'Adobe, s'est félicité de ces résultats et de cette progression records, ajoutant qu'ils sont « confiants quant à ressortir plus fort encore de l'actuelle récession », sans toutefois préciser de quelle manière ils comptent y parvenir ni pronostiquer de nouveaux logiciels, bien que la Creative Suite 4 sortie récemment ait encore de beaux jours devant elle. Le société prévoit d'engranger 800 à 850 millions de dollars au premier trimestre 2009.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet