Les plates-formes d’achat/vente soutiennent le futur statut d’auto-entrepreneur

Par
Le 15 décembre 2008
 0
00fa000001775038-photo-auto-entrepreneur.jpg
Les principales plates-formes françaises d'achat/vente (2xmoinscher, Alapage, Amazon, eBay et PriceMinister) ont décidé d'afficher leur soutien au nouveau régime de l'auto-entrepreneur, défendu par Hervé Novelli, secrétaire d'état aux PME et à l'artisanat.

Les représentants de ces plateformes de commerce entre internautes se sont rendues au Ministère de l'économie et des finances pour signer un protocole d'accord visant à promouvoir ce nouveau statut au travers d'espaces d'information, newsletters et autres formes de relais vers le site officiel : www.lautoentrepreneur.fr

Pour rappel, ce régime qui devrait entrer en service le 1er janvier prochain, permettra aux internautes, en particulier ceux fréquentant ce type de plates-formes, d'officialiser une activité professionnelle en quelques clics tout en bénéficiant d'un allègement tant des charges fiscales et socales que des démarches administratives.

« C'est une bonne mesure pour ceux qui veulent professionnaliser leur activité, mais qui demande à être encore mieux connue, grâce notamment à l'appui de l'ensemble des acteurs du CtoC » estime pierre-kosciusko-morizet, PDG de PriceMinister.

« 10 % des particuliers et 25 % des professionnels ont déjà entendu parler du statut de l'auto entrepreneur. 45 % des particuliers attendent que ce statut soit créateur de Pouvoir d'Achat ... Pour les professionnels la première attente est une plus grande place donnée à l'entreprenariat en France (40%). » ajoute pour sa part, Arnaud Vanpoperinghe, directeur exécutif de 2xmoinscher.com, suite à la réalisation d'un sondage auprès des utilisateurs de son site.
 
A l'occasion du lancement du site officiel en octobre dernier , Hervé Novelli avait indiqué viser la création de 200 000 « auto entrepreneurs » dès 2009 puis 500 000 nouveaux entrepreneurs par an, contre 300 000 création d'entreprises chaque année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top