SFR étend l'éligibilité à l'offre TV avec le MPEG-4

12 décembre 2008 à 11h20
0
00A0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
SFR adopte à son tour dans le cadre de son offre d'accès à internet neufbox le format MPEG-4. Il rend ainsi éligible 30% d'abonnés supplémentaires à son bouquet TV, soit un total de 13 millions de foyers. 23 nouvelles chaines sont également disponibles, dont 12 gratuites, 90 chaines étant désormais accessibles dans le bouquet de base.

Le passage du MPEG-2 au MPEG-4, qui est un format de compression plus moderne, a permis de réduire le débit nécessaire à la diffusion des chaines de TV tout en conservant la même qualité. La bande passante requise a ainsi été réduite à 2,4 Mbps, contre 3,7 Mbps pour le MPEG-2, dont la diffusion n'a pas été arrêtée pour autant. Une neufbox compatible est effectivement requise, le MPEG-2 restant donc accessible à ceux qui n'en sont pas équipés. Un échange peut néanmoins être demandé gratuitement depuis l'espace client.

Les internautes situés jusqu'à 4,5 kilomètres de leur NRA seraient dorénavant éligibles à la TV, tandis qu'il fallait jusqu'à présent se trouver à moins de 3 kilomètres de ce dernier. Quant aux abonnés qui sont proches du répartiteur téléphonique, ils libèrent plus de bande passante pour le surf en visualisant une chaine au format MPEG-4. Peut-être verrons-nous aussi prochainement la possibilité de profiter de la télévision sur plusieurs postes ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : le service Checkout pour monétiser le Android Market ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Jaspersoft fait entrer Red Hat à son capital
Un mouchard pour dépister les cybercriminels anglais ?
  Rise Of The Argonauts  débarque en vidéo
RIM en passe de racheter Chalk Media et Certicom
  Les Sims 3  s'avancent en images et en vidéos
Apple plancherait sur une interface multidimensionnelle
Nokia prépare la sortie en France du smartphone S60 tactile 5800 XpressMusic
Un petit mois de retard pour  Empire : Total War
Haut de page