Viewdle, Webnode et Zoover remportent la compétition start-up de LeWeb'08

10 décembre 2008 à 17h58
0
00FA000001813472-photo-leweb-08.jpg
Les jeunes pousses européennes ont séduit les 1700 participants de la conférence LeWeb'08, organisée par Géraldine et Loïc LeMeur, et qui ferme ses portes ce mercredi soir à Paris.

Christine LAGARDE, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi en France, est venue décerner le « trophée de la meilleure start-up » à Viewdle (www.viewdle.com), une plate-forme de recherche vidéo basée sur la reconnaissance faciale.

"Cette jeune pousse Ukrainienne a été élue parmi 30 entreprises de 20 pays différents par un jury composé d'entrepreneurs et d'investisseurs selon des critères tels que leur caractère innovant, leur modèle économique et la démonstration concrète du bénéfice apporté." rappellent les organisateur de la compétition.

Le second prix a été attribué à Webnode (République Tchèque), une application en ligne permettant de créer facilement, rapidement et gratuitement un site web. Le troisième trophée a été remis à Zoover Holiday Reviews (Pays Bas), un site communautaire dédié aux avis et commentaires de voyage.

« Christine Lagarde nous a fait l'honneur de venir rencontrer et récompenser les Start-up qui concouraient cette année. Cela démontre une réelle volonté du gouvernement d'être au plus près de l'industrie du numérique et de soutenir l'entreprenariat en France. » a indiqué Loic Le Meur, fondateur de la conférence LeWeb.

Après deux jours de conférence, ce palmarès démontre en tout cas le dynamisme d'une neteconomie européenne même si l'absence de lauréat hexagonal avait de quoi décevoir la dite ministre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page