Le disque dur virtuel MyBooo est officiellement... ouvert.

Jérôme Bouteiller
08 décembre 2008 à 11h11
0
00FA000001808252-photo-mybooo.jpg
Un peu plus d'un an après l'ouverture d'une version beta en septembre 2007, la jeune pousse marseillaise Lynxoft profite de sa présence à la conférence LeWeb'08 pour annoncer le lancement officiel de MyBooo.com, un service à mi chemin entre un bureau virtuel et un outil de stockage en ligne.

"MyBooo met l'accent sur la convergence entre PC, Online et Mobile autour du stockage et partage des données. Toutes les applications de stockage, de partage et de communication sont réunies dans un même environnement intuitif et ergonomique avec un mot de passe unique pour chaque service. » explique Jérémy DAHAN concepteur du service, aux côtés de Cyril Attias et Yohan Ben Simon.

Reposant toujours sur un modèle mixte, offrant 1 Go de stockage gratuit et facturant tout dépassement, MyBooo version 2008 se voit enrichi d'un nouveau logiciel, le « BoooDrive » permettant de consulter depuis l'écran de son ordinateur son espace virtuel sans avoir à ouvrir son navigateur. Dans les prochains mois, la jeune pousse devrait également lancer « BoooSync », un logiciel de synchronisation des données entre l'ordinateur et MyBooo.com ainsi que « l 'iBoooDrive », une version iPhone de son Booodrive.

En phase avec les logiciels en ligne (SaaS) ou la programmation sur nuage de serveurs (Cloud computing), MyBooo revendique déjà plus de 12 000 utilisateurs. Reste à savoir si la société aura la capacité de tenir tête aux géants américains de l'informatique qui entrent tous à leur tour sur ces métiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top