"Un-million-pour-le-telethon.com" : un mur pour les e-donateurs

04 décembre 2008 à 11h30
0
0096000001802200-photo-un-million-pour-le-telethon.jpg
Qui a dit que la publicité ne pouvait pas être éthique? Une initiative inspirée de la « one million dollar page », initiée en 2005 par Alex Tew, vient de voir le jour. L'objectif: verser autant d'euros dans les caisses du Téléthon que de pixel vendus comme espace publicitaire sur un-million-pour-le-telethon.com. Une manière de ressusciter un concept marketing qui avait fait florès tout en dynamisant les dons visant à soutenir la recherche sur le génome.

La page, lancée par l'agence de communication interactive You to You, en partenariat avec le Groupe Cospirit/Mediatrack, servira à afficher, proportionnellement au montant des dons, les logos, signatures ou visuels des e-donateurs. En pratique, un don de 100 euros permettrait de disposer d'un espace de mille pixels pendant un an, accompagné d'un lien vers un site au choix. Jeudi 4 décembre 2008, les e-donateurs avaient déjà accordé 24.950 euros à l'initiative.

00C8000001802202-photo-one-million-dollars-page.jpg
Pour la petite histoire, Alex Tew était un étudiant britannique qui avait simplement acheté une adresse et mis en ligne une page blanche proposant aux internautes d'acquérir de l'espace et d'y introduire un lien, pour l'aider à financer ses études. Il avait ainsi récolté près d'un million de dollars. Souhaitons tout autant de succès à la page du Téléthon.

Le Téléthon 2008 aura lieu les 5 et 6 décembre prochains. Il est déjà possible de visionner des témoignages sur jamaisdirejamais.tv, une WEB TV crée par la société Brainsonic pour l'occasion.

MAJ : vendredi 5 décembre le montant des e-dons atteignait 37.330 euros (+30% sur un jour).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM propose un bureau virtuel sous Linux auprès des PME
Brevets : Nokia et RIM renouvellent leurs accords
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Internet en 3G sur une TV dans les pays émergents
Pioneer promet des Blu-ray de 400 Go lisibles sur PS3
Les films dispo en VOD peu après leur sortie en salle ?
YouTube Symphony Orchestra : Star ac' du violon?
Free souhaite toujours diviser par 2 le prix du mobile
RIM souhaite racheter Certicom pour 41,3 millions d'euros
Du nouveau pour  Guitar Hero  ,  Call Of Duty  , ...
Haut de page