L'e-Enfance a maintenant son numéro d'écoute

Matthieu Dailly
Publié le 02 décembre 2008 à 10h53
0096000001797936-photo-e-enfance.jpg
L'état poursuit sa mission de prévention sur la toile. Une ligne d'accueil téléphonique, « Net écoute famille » (0820 200 000), vient d'être mis en place par l'association de protection des jeunes sur Internet e-Enfance. Un service qui va tenter de répondre à « toutes les questions concrètes que se posent les enfants, les adolescents et les parents sur Internet et le mobile ».

Lancé lundi par la ministre de l'Intérieur Michelle Alliot-Marie et Éric Besson, secrétaire d'État chargé du développement de l'économie numérique, cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme européen « Pour un Internet plus Sûr/Internet sans Crainte » soutenu par la Commission Européenne. Un démarche de prévention qui tentera ainsi de pallier aux nombreux risques auxquels sont confrontés les enfants sur Internet (appel à la haine, pédo-pornographie...).

Désormais, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, des écoutants aideront par exemple à l'installation de logiciels de contrôle parental ou apporteront une aide psychologique aux internautes.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.