SFR dévoile l'offre et la neufbox fibre optique

Par
Le 01 décembre 2008
 0
00a0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
SFR a officialisé aujourd'hui son offre fibre optique, accompagnée d'une nouvelle neufbox adaptée.

Grâce à la fibre optique, l'offre triple play s'enrichit d'un accès à Internet en très haut débit et de la télévision en haute définition sur plusieurs postes en simultanée, en plus du téléphone illimité et des services annexes qui restent quant à eux identiques à ceux de l'offre ADSL. L'offre neufbox fibre optique propose un débit de 100 Mbps en réception et de 50 Mbps en émission. Du côté de la télévision, l'option Multi-TV permet de profiter de la télévision, en haute définition ou non, sur plusieurs postes.

Le service de vidéo à la demande, de nombreuses chaines et bouquets payants ainsi que l'option magnétoscope numérique sont toujours disponibles. L'offre de téléphonie reste inchangée et les services annexes comme le téléchargement illimitée dans un genre musical, l'espace de stockage en ligne, le mediacenter ou l'installation à domicile sont toujours de la partie. L'augmentation du débit montant aurait fort logiquement pu s'accompagner d'une augmentation de l'espace de stockage mais celui-ci reste à 9 Go.

0140000001797018-photo-sfr-neufbox-fibre-optique-nb5.jpg

Cette offre s'accompagne d'une nouvelle neufbox fibre optique, estampillée NB5 et succédant à la NB4, adaptée à la fibre optique. Sur le plan matériel, cette neufbox troque ainsi le switch 4 ports 100 Mbps de son ainée pour un switch 4 ports Gigabit, le point d'accès sans-fil passe du 802.11g (54 Mbps) au 802.11n (300 Mbps) et les composants internes sont améliorés (processeur, mémoire flash et mémoire vive).

Sur le plan logiciel, elle permet toujours de partager une imprimante et des fichiers par le biais de ses 2 ports USB 2.0, mais les protocoles Samba, accessibles en natif depuis Windows, Mac OS X et Linux, et UPnP, accessibles depuis un certain nombre de consoles de jeu et de dispositifs multimédias, remplacent le FTP. SFR précise par ailleurs que sa box s'adapte aux deux types de raccordement en fibre existants, le GPON (déployé par Orange) et le point à point (déployé par Free).

À l'instar de Free ou d'Orange, SFR a le mérite de disposer d'un modem-routeur et d'une offre mais il ne donne en revanche aucune précision sur l'avancée du déploiement de son infrastructure fibre optique et ne s'aventure à donner aucune prévision. La patience est donc de mise...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top