SFR dévoile l'offre et la neufbox fibre optique

01 décembre 2008 à 16h45
0
00A0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
SFR a officialisé aujourd'hui son offre fibre optique, accompagnée d'une nouvelle neufbox adaptée.

Grâce à la fibre optique, l'offre triple play s'enrichit d'un accès à Internet en très haut débit et de la télévision en haute définition sur plusieurs postes en simultanée, en plus du téléphone illimité et des services annexes qui restent quant à eux identiques à ceux de l'offre ADSL. L'offre neufbox fibre optique propose un débit de 100 Mbps en réception et de 50 Mbps en émission. Du côté de la télévision, l'option Multi-TV permet de profiter de la télévision, en haute définition ou non, sur plusieurs postes.

Le service de vidéo à la demande, de nombreuses chaines et bouquets payants ainsi que l'option magnétoscope numérique sont toujours disponibles. L'offre de téléphonie reste inchangée et les services annexes comme le téléchargement illimitée dans un genre musical, l'espace de stockage en ligne, le mediacenter ou l'installation à domicile sont toujours de la partie. L'augmentation du débit montant aurait fort logiquement pu s'accompagner d'une augmentation de l'espace de stockage mais celui-ci reste à 9 Go.

0140000001797018-photo-sfr-neufbox-fibre-optique-nb5.jpg

Cette offre s'accompagne d'une nouvelle neufbox fibre optique, estampillée NB5 et succédant à la NB4, adaptée à la fibre optique. Sur le plan matériel, cette neufbox troque ainsi le switch 4 ports 100 Mbps de son ainée pour un switch 4 ports Gigabit, le point d'accès sans-fil passe du 802.11g (54 Mbps) au 802.11n (300 Mbps) et les composants internes sont améliorés (processeur, mémoire flash et mémoire vive).

Sur le plan logiciel, elle permet toujours de partager une imprimante et des fichiers par le biais de ses 2 ports USB 2.0, mais les protocoles Samba, accessibles en natif depuis Windows, Mac OS X et Linux, et UPnP, accessibles depuis un certain nombre de consoles de jeu et de dispositifs multimédias, remplacent le FTP. SFR précise par ailleurs que sa box s'adapte aux deux types de raccordement en fibre existants, le GPON (déployé par Orange) et le point à point (déployé par Free).

À l'instar de Free ou d'Orange, SFR a le mérite de disposer d'un modem-routeur et d'une offre mais il ne donne en revanche aucune précision sur l'avancée du déploiement de son infrastructure fibre optique et ne s'aventure à donner aucune prévision. La patience est donc de mise...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top