Flock retrace l'actu de la semaine en dessins

Alexandre Laurent
15 novembre 2008 à 00h01
0
Comme chaque semaine, retour sur quelques-uns des faits marquants de la semaine avec les dessins et caricatures de Flock, qui cette semaine rêve d'ouverture, de licence 3G, mais aussi de la Chine (non, pas de contrepèteries cette semaine), de sexe, de lingerie et de stars. Tout un programme, non ? Comme toujours, vous avez la possibilité d'envoyer ces dessins par email à vos proches, en utilisant le lien situé sous chacun d'entre eux.

01768598-photo-dessin-flock-clubic-microsoft-live-wave-ouverture.jpg
https://www.clubic.com/actualite-177330-microsoft-live-wave-ouverture-reseau.html


Taquin comme il l'est, Flock n'a pas retenu la dimension stratégique de la Live Wave 3 de Microsoft, non. Il a choisi de s'arrêter sur l'ouverture partielle de la nouvelle plateforme Windows Live à des contenus en provenance d'autres plateformes telles que Facebook. Lui en voudra-t-on vraiment ?

01768600-photo-dessin-flock-clubic-4e-licence-3g.jpg
https://www.clubic.com/actualite-176622-licence-3g-matignon-faveur-4e-acteur.html


L'aura, l'aura pas ? On se demande si la quatrième licence 3G ne va pas finir par rejoindre Duke Nukem Forever au rang des vaporwares tant ses modalités d'attribution auront été confuses et alambiquées. Dernier épisode en date : une note interne révèle lundi que Matignon serait en réalité favorable à l'attribution de cette licence à un unique acteur, plutôt qu'au partage des fréquences qu'elle englobe entre les opérateurs déjà en place. Si l'on avait pas déjà oublié ses cours de latin, on craindrait de le perdre à suivre cette histoire.

01768602-photo-dessin-flock-clubic-tf1-antipiratage-ina.jpg
https://www.clubic.com/actualite-177442-tf1-signature-anti-piratage-ina.html


En fait, ce qui nous manque le plus ici, ce n'est pas tant de retrouver les contenus de TF1 ou d'autres chaines sur les services de partage vidéo, ce serait surtout un écran 3D ! (enfin, au moins pour le pervers polymorphe qui dessine ici ;-)). En attendant la réalité augmentée, TF1 a décidé d'adopter la technologie de fingerprinting de l'INA. Une façon d'éliminer automatiquement les éventuels contenus contrefaits de ses propres sites, mais aussi de protéger les siens d'une future diffusion non contrôlée.

01768604-photo-dessin-flock-clubic-chine-et-addiction-internet.jpg
https://www.clubic.com/actualite-176922-chine-definit-addiction-internet.html


Voilà une actu qui a causé quelques sacrées remises en cause au sein de la rédac Clubic. Si à six heures d'ordinateur par jour, la Chine considère un internaute comme atteint d'addiction caractérisée à Internet, que pensera-t-elle lorsqu'elle verra les phénomènes qui sévissent ici, dont certains ont sans doute sérieusement envisagé de passer niveau 80 en moins de trente heures sur la nouvelle extension de WoW (bon, normalement, je ne balance pas, mais Clément peut se sentir visé. Après, moi je ne vous ai rien dit).

01768606-photo-dessin-flock-clubic-lingerie-gps.jpg
https://www.clubic.com/actualite-176578-insolite-puce-gps-integree-lingerie.html


Expliquez à un geek qu'il est possible d'intégrer un GPS à de la lingerie, et il va tout de suite imaginer des scénarios tous plus folichons les uns que les autres pour pimenter ses relations avec son ami(e). La réalité est malheureusement bien plus prosaïque, comme nous le montre très bien Flock !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top