TF1 adopte la 'signature' anti-piratage de l'INA

13 novembre 2008 à 15h49
0
00FA000001765176-photo-wat.jpg
Producteur et diffuseur de contenus audiovisuels, le groupe TF1 a décidé d'adopter la technologie « Signature » de l'INA pour lutter contre le piratage de ses programmes sur Internet, mais également pour filtrer les contenus diffusés sur ses propres plates-formes UGC comme Wat.tv.

Déjà déployée chez Canal+ ou Dailymotion, Signature marque les documents vidéos (video fingerprinting) ce qui simplifie leur détection ultérieure. Chaque vidéo est enrichie d'une signature numérique, laquelle sera stockée dans une base de données. Cette banque de signatures est ensuite mise à disposition des services de contenus générés par les utilisateurs, qui peuvent alors comparer les vidéos qu'ils reçoivent à son contenu.

« Grâce à cette technologie, TF1 pourra poursuivre ses actions contre le piratage, protéger la forte valeur de ses programmes, et ainsi laisser éclore un modèle de business online vertueux dans un univers réglementé. » commente le groupe.

Estimant désormais réunir près de 5 millions d'internautes sur Wat.tv et TF1 video, TF1 nourrit aujourd'hui des ambitions de plus en plus importantes sur le Web. La chaine vient d'ailleurs de s'associer à Microsoft afin de diffuser des programmes tels que Star Academy, Miss France et Secret Story en exclusivité sur Messenger TV et MSN Vidéo. Un partenariat qui pourrait lui permettre de toucher jusqu'à 30 millions d'internautes et peut être s'imposer comme le leader du web vidéo français.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube Sponsored Videos : Google adapte AdWords aux vidéos
Google optimise son moteur de recherche pour iPhone et iPod Touch
Gartner:
Mouvement social européen chez Hewlett-Packard / EDS
ARCEP : la téléphonie mobile en avion se précise
Grande-Bretagne: Virgin Media supprime 2.200 emplois, BT en supprime 10.000
Logitech SqueezeBox Boom en test sur Clubic
Wahoo : Nokia travaillerait sur un mobile 3G+ et A-GPS à clapet
RIM dévoile officiellement le Blackberry Curve 8900
Sogeti inaugure un nouveau centre industriel près de Bordeaux
Haut de page