Samsung livre les premiers chips mémoire GDDR4

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000150344-photo-m-moire-samsung-gddr4.jpg
Samsung nous fait savoir aujourd'hui qu'il a commencé à livrer ses premiers chips de mémoire nouvelle génération GDDR4, aux principaux fabricants de chips 3D / Cartes Graphiques afin d'entamer les procédures de test.

La GDDR4 devrait être capable d'offrir une bande passante 7,25 fois supérieure à celle de GDDR3, on parle notamment d'un débit de 10 Go/sec (0,3 Go/sec par pin). En terme de performances pures, Samsung annonce que la GDDR4 sera capable d'améliorer de 56% les performances graphiques par rapport à la GDDR3 actuellement utilisée.

Les premiers chips GDDR4 offrent une capacité de 32 Mo. La GDDR4 devrait venir concurrencenr la XDR de RAMBUS qui peut offrir une bande passante de 12,8 Go/seconde. Le coût de production moins élevé de la GDDR4 par rapport à la XDR reste toutefois un argument de taille qui pourrait faire pencher le choix des fabricants.

Samsung proposera des chips GDDR4 encore plus performants (bande passante de 0,35 Go/sec par pin) d'ici la fin de l'année. La production de masse de la GDDR4 reste prévue pour le second trimestre 2006. Il est donc possible que les chips 3D haut de gamme prévus chez NVIDIA/ATI utilisent cette mémoire à partir de l'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Programmation : toujours le débat du multicore
Sony : la PS3 aussi rétrocompatible que possible
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Zalman poursuit sa quête du silence en MicroATX
DivX Networks reçoit une enveloppe de 17 millions
Seconde démo jouable pour Cold War
Apple promet un échange simple des iPod 5G
Un site pour Battlefield 2 : Special Forces
Nouveaux pilotes nForce 4 et ForceWare beta
Une démo pour The Suffering 2 sur Clubic
Haut de page