Une nouvelle platine DJ pour Hercules

0
00FA000000150157-photo-hercules-dj-console-mk2.jpg
Quelques jours après avoir annoncé la DJ Control MP3, Hercules dévoile sa nouvelle solution haut de gamme pour les DJ en herbe, le DJ Console Mk2. Cette console de mixage numérique offre une partie audio intégrée qui peut s'interfacer avec les platines vinyles et CD des DJS. La DJ Console Mk2 permet non seulement de mixer sur ordinateur sans autre instrument mais peut aussi s'intégrer dans le matériel analogique habituel du DJ.

Avec 2 entrées stéréo pour brancher 2 platines vinyles ou CD et 2 sorties stéréo pour pouvoir aussi bien diffuser le mix sur des enceintes actives que rediriger le son vers un processeur d'effets ou une table de mixage, la DJ Console MK2 de Hercules peut s'utiliser seule ou être l'interface entre l'ordinateur et les autres instruments analogiques du DJ. Cette console dispose notamment de :

- 2 entrées analogiques, pour mixer ensemble un fichier audio et une source externe (lecteur CD, lecteur MP3...).
- 2 entrées de niveau phono et niveau ligne, pour brancher toutes les platines (vinyle ou CD).
- de nouveaux jog-wheels plus précis et plus hauts, conçus pour faciliter le scratch.
- nouveau mode split pour écouter au casque dans une des oreilles le mix en cours et dans l'autre, le morceau en préparation.

014D000000150156-photo-hercules-dj-console-mk2.jpg


La DJ Console MK2 reprend aussi des fonctions de la première DJ Console : une double platine pour contrôler le mix DJ, une carte son dédiée au DJing, une entrée microphone avec fonction « Talkover » et une sortie casque pour la pré-écoute. Elle reste portable pour accompagner le DJ partout. L'alimentation du port USB lui suffit, et elle inclut une bandoulière et un capot de transport. Couplée à son logiciel, la DJ Console MK2 offre un compteur de BPM instantané. Avec 2 entrées stéréo analogiques, 2 platines de mixage et 2 sorties stéréo analogiques, la DJ Console MK2 permet de :

- mixer en numérique des fichiers audio avec les 2 jog-wheels de la DJ Console MK2.
- mixer ensemble un fichier audio du PC et une source analogique venant des entrées audio, pour diffuser un mixage hybride analogique et numérique.
- mélanger 2 pistes directement dans la DJ console Mk2, ou les garder séparées pour les mixer en sortie de la console, dans une table de mixage externe.
- mixer avec des disques time-codés joués sur des platines externes branchées sur la console via des logiciels dédiés.

La DJ Console MK2 sera lancée à la fin octobre 2005 au prix public conseillé de 249,90 € TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page