Nouveaux disques durs miniatures signés Hitachi

18 septembre 2018 à 14h59
0
00FA000000142520-photo-hitachi-mickey-8-go.jpg
Hitachi a officialisé aujourd'hui un certain nombre de Disques durs miniatures accompagnés d'un connecteur ZIF (qui permet de réduire la taille et le coût de production du disque), de l'interface CE-ATA (interface dédiée aux disques miniatures qui permet de consommer moins d'énergie et facilite l'intégration), mais également de nouvelles technologies (notamment d'un capteur d'accélération) pour réduire les risques d'endommagement liés aux chocs.

Le première nouveauté est le Microdrive 3K8 (nom de code Mickey). Ce disque d'un pouce sera proposé en version 6 et 8 Go. Il devrait consommer 40% d'énergie en moins que ses prédécesseurs, tout en étant 20% plus petit. Le 3K8 serait également plus solide et pourrait supporter une force maximale de 2000 G.

La seconde nouveauté se nomme Travelstar C4K60 Slim. Il s'agit d'un disque 1.8 pouces, 30% plus petit que ses prédécesseurs. Proposé en versions 30 et 60 Go, ce disque offre un resistance aux chocs accrue de 20% par rapport à la génération précédente.

Hitachi destine ces disques au marché des baladeurs et des téléphones mobiles. La firme pense, à juste titre, que les améliorations apportées au niveau de l'économie d'énergie et de la resistance aux chocs devraient démocratiser le disque dur miniature dans les téléphones portables.

Les disques Microdrive 3K8 sont déjà proposés à certains fabricants en quantité limitée. La disponibilité de masse est prévue pour octobre. Le Travelstar C4K60 Slim sera disponible en masse à la fin du mois en version 30 Go. Pour la version 60 Go il faudra attendre le premier trimestre 2006.

A noter que le concurrent d'Hitachi, Seagate proposerait des disques 1 pouce de 8 Go depuis le mois de juillet. Plusieurs fabricants auraient d'ailleurs décidé d'employer ce nouveau disque, mais aucun nom précis n'a encore été donné.

014D000000142653-photo-hitachi-microdrive-mini-disque-dur.jpg

Le marketing miniature selon Hitachi
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une démo simple joueur pour Blitzkrieg 2
Winamp 5.1 et les nouveautés de Skype 1.4
Microsoft corrige une faille dans son pare-feu
Oblivion : quelques captures plus variées (màj)
Ageia se paie Meqon
Dark Messiah Of M&M : splendide vidéo de la GC2005
Justice : les arguments d'Intel pour contrer AMD
Bet On Soldier : la démo simple joueur sur Clubic
Buongiorno rachète Tutch Mobile
Quel avenir pour la presse magazine ?
Haut de page