Google/Microsoft : Lee n'a pas vidé sa poubelle...

11 août 2005 à 08h58
0
000000FA00137105-photo-kai-fu-lee-l-poque-chez-microsoft.jpg
L'affaire du recrutement de Kai-Fu Lee, qui oppose Google et Microsoft, commence à prendre des tournures assez cocasses. Ainsi, nous avons appris que Microsoft avait découvert et soumis un document informatique sur « l'ancien » ordinateur de Kai-Fu Lee. Ce document écrit par Google, incitait l'ingénieur à rompre son contrat avec Microsoft. Le document en question se trouvait dans la poubelle électronique de Windows du poste de Kai-Fu Lee.

Microsoft a décidé de s'appuyer sur ce document pour prouver devant la justice que Google n'a pas respecté la loi. Google ne s'est pas encore exprimé à propos de ce document « recyclé ». Pour rappel, Kai-Fu Lee est un ingénieur chinois qui travaillait pour Microsoft et sur le moteur de recherche MSN Search. Il a été recruté par Google, malgré la clause de non concurrence qui était stipulée dans son contrat de travail.

Suite à cela, Microsoft a déposé une plainte contre Google, le numéro 1 de la recherche Internet a contre-attaqué en faisant appel à la justice californienne où le contrat serait caduque. Ca sera donc à la justice de trancher dans ce cas, un peu particulier, presque symbolique de la concurrence qui existe entre Microsoft et Google.
Modifié le 18/09/2018 à 14h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HD-DVD : soucis à Hollywood ?
Un baladeur MP3 sans mémoire à 19 euros
NEC aurait pour projet de passer chez Liteon ?
Des dates pour Starship Troopers
Du retard pour les jeux Donjons & Dragons
Rumeur : Palm séduit par Windows Mobile ?
Test DVB-H pendant les Championnats du Monde d'Athlétisme d'Helsinki
United Devices rachète GridXpert, spécialiste des grilles de calcul
EasyRencontre rachète illimeet.fr
Opera Mini : un navigateur web pour téléphone Java
Haut de page