iTunes 4.9 VF et 1 million d'abonnements PodCast

18 septembre 2018 à 14h59
0
000000FA00093853-photo-ipod-itunes-music-store-100-000-000-morceaux-40-go.jpg
Apple vient de publier la version 4.9 d'iTunes pour Windows en français, vous pouvez télécharger ce logiciel à partir de cette fiche, pour la version Mac rendez-vous ici. Pour rappel, iTunes 4.9 apporte comme principale nouveauté, le support du Podcasting et des flux RSS 2.0.

Deux jours après la sortie de la version anglaise d'iTunes 4.9, Apple a déjà annoncé que les utilisateurs du logiciel et de l'iPod ont déjà généré plus d'un million d'abonnement PodCast. Le "podcasting" est un technique de diffusion de contenu audio "à la demande". Contrairement à la technique du streaming qui diffuse le contenu au fur et à mesure qu'il est visionné ou écouté, le "podcasting" s'apparente plus à du téléchargement. Le "podcasting" (contraction des termes iPod et Broadcasting) permet aux utilisateurs de s'inscrire à des flux RSS. Après s'être abonné à ces flux, l'utilisateur reçoit de façon automatique, des fichiers audio qui peuvent être placés sur son PC et/ou sur son baladeur. Une fois enregistrés, ces fichiers peuvent être écoutés par l'utilisateur quand il le souhaite. Une façon simple, légale et gratuite de distribuer de la musique et des émissions audio.

Si vous êtes allergique à iTunes ou si vous n'avez pas d'iPod, vous trouverez un autre logiciel de podcasting sur cette fiche, compatible avec l'ensemble des Baladeurs MP3 du marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Moteur de recherche vidéo : AOL s'y met aussi
Microsoft lorgne sur Gator/Claria ?
Un cadre photo pas comme les autres…
Des images et bientôt des démos de Bet On Soldier
Zen Sleek : le prochain Juke-box MP3 de Creative
Des infos sur le premier patch Battlefield 2
Opera 8 passe dans le monde des Smartphones
Blu-Ray : graveur, disques 100 & 200 Go et photos
L'affaire Grokster a stimulé la RIAA
Haut de page