La Poste offre 100 Mo à ses utilisateurs mails

18 septembre 2018 à 14h58
0
Le prix des timbres a augmenté il y a quelques temps mais rassurez-vous, La Poste n'a pas décidé d'augmenter du même coup le tarif de l'accès aux boîtes email qui reste bien gratuit sur le service LaPoste.net (j'entends déjà des milliers de "encore heureux" murmurés à voix basse ou pensés très fort). Pour rappel, ce service est complétement détaché de son "ancienne" activité de fournisseur d'accès à Internet ADSL. Par contre, La Poste s'est (enfin) décidé à augmenter la capacité de stockage des boîtes emails "@laposte.net" proposées aux internautes.

Ainsi, en remplissant ce formulaire, les utilisateurs qui possèdent déjà une adresse @laposte.net vont pouvoir profiter de cette nouvelle capacité de stockage. Certes 100 Mo c'est peu comparés aux 250 Mo d'Hotmail ou encore au 1 Go de et aux 2 Go de Google, mais certains ne pourront pas s'empêcher de dire que "pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !". De la à dire "qu'on a tous à y gagner", il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir !

A noter que la taille des pièces jointes est toujours limitée à une taille maximale de 10 Mo, du coup on se dit que ce n'est pas demain la veille que le mail remplacera le Colissimo ;-).

Pour finir, on peut saluer le service de La Poste qui est l'un des rares à proposer un support POP, SMTP et surtout IMAP. Pour rappel, l'IMAP offre un système de messagerie synchronisée. Les messages ne sont pas supprimés du serveur avec une consultation IMAP, ils sont simplement copiés du serveur vers votre ordinateur. Dès lors, il devient possible d'avoir accès à tous ses courrier à partir de n'importe quel ordinateur même après avoir relevé son courrier avec un logiciel de type Outlook Express ou Thunderbird.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paris célèbre son 1er mai numérique !
Avec My Web, Yahoo conserve l'historique des recherches
New York accuse Intermix Media de
Fujitsu présente une carte GSM/GPRS Compact Flash pour Pocket PC
Google teste discrètement la publicité dans les flux RSS
Les manettes de la prochaine Xbox compatibles PC
Cartouches d'encre : Epson passe à l'attaque
Elixir Studios met un terme à son activité
Comparatif de 6 juke-box MP3 miniatures sur Clubic
Sony prépare un nouveau MMO « action »
Haut de page