Des chipsets bientôt produits par AMD ?

26 avril 2005 à 11h11
0
00FA000000124663-photo-amd-fab-36.jpg
Dans une interview donnée lundi, le président d'AMD, Hector Ruiz a annoncé que les usines du fabricant pourraient prochainement (certainement à partir de 2006) produire des chipsets pour le compte de certains partenaires. Ainsi, NVIDIA ou ATI par exemple, pourront faire produire certains de leurs chipsets à partir des structures d'AMD.

Hector Ruiz a toutefois réaffirmé, qu'il ne pensait pas proposer de chipsets sous la marque verte, contrairement à Intel qui propose depuis quelques années déjà, ses propres chipsets en plus de ses Processeurs. Un avantage certain pour Intel qui a notamment été capable de mettre en avant la désormais célèbre plateforme "Centrino" qui permet de regrouper un chipset, un contrôleur WiFi et un processeur sous son propre sigle dans un ordinateur portable.

La nouvelle "production chipset" pourrait permettre à AMD d'utiliser en continue les ressources non-exploitées de ses usines. Plus tard, cela pourrait également permettre au fabricant d'occuper des usines "anciennes" (la production de chipsets est beaucoup moins exigeante / complexe que celle liée aux processeurs), quand de nouvelles unités de production plus modernes seront mises en place pour les processeurs.
Modifié le 18/09/2018 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL Triton va remplacer AIM
Ecran LCD panoramique 23 pouces chez ViewSonic
Microsoft : support NGSCB réduit dans Longhorn
Bad Day L.A. : le prochain American McGee
Turbine a terminé Asheron's Call 2 : Legions
Le premier DVD-R DL vierge se dévoile
Le développement Project Freedom est achevé
Archos va un peu mieux
Enfin une date pour la PSP et l'Europe !
Déjà les premières captures de Company Of Heroes
Haut de page