Télédéclaration : encore un délai supplémentaire

20 avril 2005 à 11h29
0
00FA000000068727-photo-euros-monnaie.jpg
Début avril, face au succès et aux problèmes techniques rencontrés pour la déclaration de revenus en ligne, le gouvernement français avait décidé d'accorder un délai supplémentaires aux contribuables qui ont décidé de passer par ce nouveau système.

Aujourd'hui, on apprend que le nombre de télédéclarations enregistrées va dépasser les trois millions dans les jours qui viennent, alors que le gouvernement avait fixé un objectif de 1.5 millions de télédéclaration cette année. Face à ce succès, la date butoir pour déclarer ses revenus sur Internet a été modifée une deuxième fois.

Auparavant fixée au 25 avril à minuit pour la zone A, au 29 avril à minuit pour la zone B et la Corse, au 27 avril à minuit pour la zone C et les DOM, la date limite pour remplir sa déclaration numérique est désormais fixée au 15 mai.

Pour rappel, les contribuables qui passent par la télédéclaration, profitent également d'un rabais de 20 euros (à condition d'accepter également le paiement par prélèvement automatique mensuel ou à l'échéance en trois fois, ou par paiement direct en ligne), en plus du délai supplémentaire. La mesure permet également de faire de précieuses économies pour le gouvernement. Il ne faut pas oublier, en effet, que le traitement d'une déclaration "numérique" en ligne est bien moins coûteux que celui d'une déclaration papier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux versions de la Xbox 360 pour Noël ?
ATI : un nouveau chipset pour PC portable Intel
Fin d'Oddworld ? Lanning clarifie les choses
Clé USB Lexar Lightning
Nouvelle roadmap ATI
Nintendo, l'E3 et sa Revolution -suite...
Les disques Seagate se vendent bien
CDV annonce War Front
Intel annonce de bons résultats financiers
Des captures officielles pour Call Of Duty 2 (màj)
Haut de page