Microsoft se plie aux demandes de la commission

29 mars 2005 à 13h17
0
00FA000000066546-photo-wallpaper-windows-xp-original.jpg
Microsoft a finalement décidé de se plier à toutes les exigences de la commission européenne vis à vis des sanctions qu'elle avait imposé au géant du logiciel.

Un responsable du numéro un du logiciel PC a ainsi indiqué que Microsoft va intégrer tous les changements majeurs demandés par la commission à son édition spéciale de Windows XP pour l'Europe, baptisée Windows XP Home Edition N (voir cette brève).

Ces modifications concernent les changements techniques de certaines clés de registre utilisées pour enlever Windows Media Player du système. Microsoft n'indiquera plus dans sa documentation et sur son emballage que certains programmes ne peuvent pas fonctionner sans Windows Media Player.

De plus, Microsoft proposera un pack de logiciels multimédias concurrents afin de pouvoir lire les fichiers multimédias sur le système dépourvu de Windows Media Player. On ignore si cela sera proposé sur le CD du système, ou par exemple sur le site de l'éditeur.

Il y a un an, la commission a reconnu que Microsoft abusait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation (OS ou Operating System en anglais) pour imposer certains de ses logiciels / technologies. Elle avait alors demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cette sanction était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
Modifié le 18/09/2018 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un navigateur Web spécial Wanadoo
Les moniteurs LCD ont le vent en poupe
HP s'attaque aux 'remplisseurs' de cartouches
Toshiba améliore la durée de vie des batteries
Plein d'accessoires pour le Zen Micro de Creative
TerraTec Grabster AV400 en test sur Clubic.com
La platine KiSS DP-558 supporte Nero Digital
La Freebox passe à la TNT ou presque
GeForce 6600GT Leadtek avec Splinter Cell 3 (màj)
LG lance son téléphone mobile MP3 avec le G1800
Haut de page