Microsoft se plie aux demandes de la commission

18 septembre 2018 à 14h58
0
00FA000000066546-photo-wallpaper-windows-xp-original.jpg
Microsoft a finalement décidé de se plier à toutes les exigences de la commission européenne vis à vis des sanctions qu'elle avait imposé au géant du logiciel.

Un responsable du numéro un du logiciel PC a ainsi indiqué que Microsoft va intégrer tous les changements majeurs demandés par la commission à son édition spéciale de Windows XP pour l'Europe, baptisée Windows XP Home Edition N (voir cette brève).

Ces modifications concernent les changements techniques de certaines clés de registre utilisées pour enlever Windows Media Player du système. Microsoft n'indiquera plus dans sa documentation et sur son emballage que certains programmes ne peuvent pas fonctionner sans Windows Media Player.

De plus, Microsoft proposera un pack de logiciels multimédias concurrents afin de pouvoir lire les fichiers multimédias sur le système dépourvu de Windows Media Player. On ignore si cela sera proposé sur le CD du système, ou par exemple sur le site de l'éditeur.

Il y a un an, la commission a reconnu que Microsoft abusait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation (OS ou Operating System en anglais) pour imposer certains de ses logiciels / technologies. Elle avait alors demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cette sanction était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page