Windows XP Home Edition N dans quelques semaines

0
00C8000000070996-photo-jaquette-dvd-windows-xp-dition-familiale.jpg
Ca y est ! La commission européenne et Microsoft ont enfin réussi à se mettre d'accord sur un nom officiel pour la version spéciale "Europe" de Windows XP, qui sera dépourvue de Windows Media Player. Après avoir refusé 10 suggestions de Microsoft, la commission et le géant de Redmond se sont finalement mis d'accord pour adopter le nom officiel de "Windows XP Home Edition N" (NDLR : le N signifie tout simplement Not with Media Player).

Auparavant, cette édition spéciale avait été baptisée "Windows XP Reduced Media Edition", mais la Commission avait estimé alors que ce nom pourrait forcer le public à ne pas s'orienter vers cette version dépourvue du lecteur multimédia de Microsoft, surtout qu'elle sera vendue au même prix que la version classique de Windows XP.

Un représentant de Microsoft a précisé que "Windows XP Home Edition N" sera mis en vente d'ici quelques semaines. Le numéro un du logiciel PC a encore quelques problèmes à regler avec commission d'ici la (voir cette brève).

Il y a un an, la commission a reconnu que Microsoft abusait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation (OS ou Operating System en anglais) pour imposer certains de ses logiciels / technologies. Elle avait alors demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cette sanction était accompagnée d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
Modifié le 18/09/2018 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le bonbon PEZ devient un baladeur MP3
500 millions de chips mémoire Rambus
Wanadoo lance son propre navigateur web
En rachetant Inventel, Thomson se renforce dans le
Après son bras de fer avec Microsoft, Sendo est attaqué par Ericsson
Un pack Nero Digital en téléchargement début avril
Les spywares JAVA à l'attaque de Firefox
Le BTX ne décollera qu'en 2006 ?
Sony ouvre son service 'PSP Connect'
Trillian touché par une faille de sécurité
Haut de page