Les spywares JAVA à l'attaque de Firefox

28 mars 2005 à 17h00
0
00FA000000109142-photo-firefox-1-0-bo-te.jpg
Christopher Boyd qui tient le blog Vital Security révèle sur ses pages qu'il s'est fait "infecter" par de multiples spywares (ou espions) pendant qu'il cherchait les paroles d'une chanson sur le Net avec le navigateur Firefox.

Selon ses dires, les spywares en question se seraient installés sur sa machine après avoir accepté un applet programmé en Java. Il semble donc, comme on pouvait s'y attendre, que Firefox soit victime de son succès croissant. Le navigateur qui ne prend pas en charge les contrôles ActiveX (NDLR : contrairement à Internet Explorer) était à l'abri de ces programmes nuisibles que sont les spywares. Toutefois avec le taux d'utilisation en constante hausse de Firefox, certains développeurs se seraient penchés sur le problème pour programmer des spywares sous JAVA "compatibles" avec le navigateur de la fondation Mozilla et avec Internet Explorer.

Si vous souhaitez éviter ces espions, il est conseillé de faire attention aux applets que vous autorisez. Vous pouvez également lire notre dossier consacré à la lutte contre les spywares qui vous aidera à vous protéger et éventuellement à vous débarrasser de cette nouvelle pollution numérique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un pack Nero Digital en téléchargement début avril
Windows XP Home Edition N dans quelques semaines
Insolite : le bonbon PEZ devient un baladeur MP3
500 millions de chips mémoire Rambus
Après son bras de fer avec Microsoft, Sendo est attaqué par Ericsson
Le BTX ne décollera qu'en 2006 ?
Sony ouvre son service 'PSP Connect'
Trillian touché par une faille de sécurité
La PSP surfe sur le Web
Adobe Photoshop CS2 : le 4 avril
Haut de page