Un système anticopie bientôt sur les disques durs?

18 septembre 2018 à 14h48
0
00045227-photo-pas-de-disque-dur.jpg
Les collèges techniques NCTIS discutent depuis quelques temps sur la possibilité d'intégrer prochainement sur des supports tels que les CD-ROM, les DVD-ROM, les cartes mémoires Smartmedia (utilisées dans les baladeurs MP3) et sur les Disques durs, un nouveau système de protection contre la copie basé autour d'un nouveau procédé baptisé Copy Protection for Recorded Media (CPRM).

Ce nouveau procédé consiterait a intégrer sur chaque support enregistrable un clé d'encodage unique qui ne pourra pas être reproduite et qui permettra de décoder les données comprise sur ce même support.

Un procédé qu'on ne peut que rejeter surtout lorsqu'il concerne les disques durs puisqu'il empêcherait même la copie de simples fichiers Word ou de simples freeware vers un autre disque dur ou vers un autre type de support de stockage.

En février prochain le NCTIS devrait se réunir afin de définir quels seront les supports qui utiliseront ce nouveau système de protection.
Visiblement seuls les DVD de salon pourraient être concernés mais a d'ores et déjà annoncé que si le CPRM était accepté, tous les disques durs de la firme l'utiliseront dès juin 2001. Espèrons qu'il n'en sera pas ainsi, ne serait ce que pour une question de simplicité et de liberté ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un bug subsiste dans l'i850 (MAJ)
5 millions de clients chez Bouygues Telecom
Vitaminic se lance dans l'abonnement musical
Rio 600 64 Mo version limitée
Une fililale de Publicis se spécialise dans la veille
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
LibertySurf veut séduire les mobinautes
Ismap propose ses plans sur Epoc
Haut de page