0.13 micron chez Intel et fin du Celeron 566

16 décembre 2000 à 14h02
0
00AA000000043928-photo-celeron-0-18-micron-fc-pga.jpg
L'arrivé des Processeurs 0.13 micron Intel est proche puisque le géant de Santa-Clara devrait enfin être prêt à produire en masse des processeurs à l'aide de cette finesse de gravure dés le deuxième trimestre 2001.

Selon cet article de EETimes, ce passage de la technologie 0.18 à 0.13 micron devrait permettre à Intel de réduire de façon non négligeable le coût de production des processeurs Pentium IV. Cette nouvelle finesse de gravure associée à la technologie permettant de produire des interconnexions en cuivre devrait également permettre à Intel de dépasser la nouvelle fréquence mythique de 2 Ghz pour ses processeurs Pentium IV.

Finalement, le retard de l'installation de l'usine 0.13 micron d'Intel en Ireland ne semble pas avoir trop perturbé les plans du géant de Santa-Clara.

Nous profitons également de cette news consacrée à Intel pour vous annoncer que le géant du microprocesseur PC à decidé d'arrêter la production des processeurs Celeron II cadencés à 566 Mhz. Un modèle qui avait remporté un vif succès lors de son lancement grâce à ses capacités en overclocking.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page