0.13 micron chez Intel et fin du Celeron 566

16 décembre 2000 à 14h02
0
00AA000000043928-photo-celeron-0-18-micron-fc-pga.jpg
L'arrivé des Processeurs 0.13 micron Intel est proche puisque le géant de Santa-Clara devrait enfin être prêt à produire en masse des processeurs à l'aide de cette finesse de gravure dés le deuxième trimestre 2001.

Selon cet article de EETimes, ce passage de la technologie 0.18 à 0.13 micron devrait permettre à Intel de réduire de façon non négligeable le coût de production des processeurs Pentium IV. Cette nouvelle finesse de gravure associée à la technologie permettant de produire des interconnexions en cuivre devrait également permettre à Intel de dépasser la nouvelle fréquence mythique de 2 Ghz pour ses processeurs Pentium IV.

Finalement, le retard de l'installation de l'usine 0.13 micron d'Intel en Ireland ne semble pas avoir trop perturbé les plans du géant de Santa-Clara.

Nous profitons également de cette news consacrée à Intel pour vous annoncer que le géant du microprocesseur PC à decidé d'arrêter la production des processeurs Celeron II cadencés à 566 Mhz. Un modèle qui avait remporté un vif succès lors de son lancement grâce à ses capacités en overclocking.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TDK annonce officiellement son graveur 16x !
Prochaines cartes graphiques ATI
La DG des impôts adopte LinBox pour ses serveurs
Rumeur Publique reçoit le prix de la meilleure agence RP
Aladdino propose ses m-services
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
CPU Stability Test
LibertySurf veut séduire les mobinautes
Ismap propose ses plans sur Epoc
Alliance Nokia / EMI dans le téléchargement de sonneries
Haut de page