Un chip tout en un pour les téléphones mobiles

26 janvier 2005 à 14h03
0
00C8000000090599-photo-nokia-t-l-phone-mobile-7610.jpg
En début de semaine, Texas Instruments a dévoilé un nouveau chip tout en un destiné au marché des téléphones mobiles. Ce chip qui intègre le contrôleur de fréquence radio, la mémoire SRAM, la gestion de l'énergie et bien d'autres fonctions élémentaires, devrait permettre de produire des téléphones mobiles d'entrée de gamme à des prix particulièrement bas.

Nokia a d'ores et déjà annoncé qu'il proposera une gamme complète de téléphones qui seront basés sur ce DRP (Digital RF Processor), qui permettra notamment de proposer des produits pour les marchés émergeants comme celui de l'Inde ou de la Chine. D'autres fabricants pourraient également être intéressés par ce chip pour lancer des téléphones à prix cassés en Europe et aux Etats-Unis.

Certains analystes annoncent d'ailleurs que ce type de composant permettra de proposer d'ici quelques d'années, des téléphones mobiles à 25$ (20€ HT). Une nouvelle pas vraiment réjouissante pour l'environnement puisque la multiplication de ces téléphones à bas prix pourrait conduire à de nouvelles nuissances sachant que ces produits contiennent, notamment au niveau de leur batterie, des substances dangeureuses (comme l'arsenic, du cadium, du zinc ...) qui pourraient bien finir dans la nature ...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

<b>Nouveau : Clubic lance le Wiki Clubic</b>
Plein de mises à jour chez Futuremark
Take Two lance 2K Games
Electronic Arts publie son résultat d'exploitation
La licence Civilization revient à Take Two
Hercules lance sa gamme de produits WiFi
Splinter Cell : Chaos Theory en beta publique
Marché du chip 3D pendant le 4ème trimestre
Samsung officialise son Portable Media Center
Shuttle : ventes 2004 et nForce 4 Ultra mi-février
Haut de page