Windows XP sans WMP en janvier !

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 décembre 2004 à 12h18
00FA000000056063-photo-windows-media-player-9.jpg
Suite à la décision de la justice européenne communiquée ce matin dans l'affaire antitrust liée à Microsoft (voir cette brève), l'avocat général du géant du logiciel PC s'est finalement prononcé. Il a ainsi annoncé que la firme de Bill GATES et de Steve BALLMER proposera une version de Windows XP sans Windows Media Player en Europe à partir du mois janvier. Cette version spéciale du système de Microsoft sera fournie dans un premier temps aux fabricants de PC et à partir du mois de février aux autres consommateurs.

Microsoft n'a pas encore décidé s'il allait demander à ce que cette décision fasse l'objet d'une éventuelle révision devant la Cour européenne de justice, la plus haute instance de l'Union.

En mars dernier, la Commission européenne avait estimé que la firme de Bill Gates avait profité de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour imposer certaines de ses technologies et ses autres logiciels. La Commission avait alors prononcé des sanctions qui demandaient le retrait de Windows Media Player dans les systèmes Microsoft. Il était également question de fournir, aux concurrents de la firme, des informations concernant ses systèmes d'exploitations. Ces sanctions étaient accompagnées d'une amende record de 497 millions d'euros.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles