Sony présente le PRS-700, un eReader tactile

12 novembre 2008 à 15h49
0
En attendant que le papier électronique passe à la couleur, Sony fait évoluer sa gamme de livres électroniques (ou eReader) en présentant le PRS-700. Ce dernier se démarque de ses prédécesseurs par la présence d'une surcouche tactile.

000000F001763562-photo-sony-prs-700.jpg

Il abandonne par conséquent bon nombre de boutons et se contente de quelques touches pour les fonctions de base (page précédente, page suivante, menu, retour, recherche). Il fait néanmoins toujours appel à l'indispensable technologie d'encre numérique (eInk) qui assure une excellente autonomie et un bon confort visuel. L'écran n'a effectivement besoin d'énergie que lorsqu'il change d'état, le temps de faire apparaître ou disparaître les minuscules billes d'encres qui ne nécessitent aucun rétro-éclairage et qui sont parfaitement lisibles en plein soleil, tout comme du vrai papier.

Toutefois, bien qu'elle apporte un avantage non négligeable en terme d'ergonomie, l'ajout d'une surcouche tactile ferait perdre à ce livre électronique de sa superbe par rapport à l'écran de ses ainés. L'absence de rétro-éclairage est par ailleurs compensé sur ce modèle par un certain nombre de diodes disposées sur le côté qui permettent de lire dans l'obscurité. Il abandonne le WiFi au profit d'emplacements SD, MemoryStick et d'une connectique USB. Intégrant un lecteur MP3 et un lecteur de livres audio, il dispose aussi d'une sortie jack 3,5 mm.

Son écran SVGA (800 x 600 pixels) à 8 niveaux de gris mesure 6 pouces de diagonale (dimensions proches d'une feuille A5). Sa batterie lui permet d'afficher 7 500 pages différentes. Il supporte les formats BBeB Book, PDF, RTF et Adobe Digital Editions, le MP3 et l'AAC pour la musique ou encore le JPEG et le PNG pour les images. Enfin, le Sony PRS-700 pèse environ 300 grammes, mesure tout juste 1 cm d'épaisseur et est livré avec un étui de protection en cuir. Il est d'ores et déjà commercialisé aux États-Unis au prix public conseillé de 400 dollars. Rappelons enfin que Sony a lancé une première initiative autour du livre électronique en France il y a quelques semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top