Les utilisateurs de FireFox anti-pub ?

13 décembre 2004 à 13h49
0
Les utilisateurs de FireFox seraient-ils anti-pub ou publiphobes ? C'est ce que semble indiquer une étude publiée par la société Adtech AG spécialisée dans la publicité sur Internet. Cette étude annonce que entre les mois d'octobre et novembre, seulement 0.11% des utilisateurs de FireFox ont cliqué sur un bandeau de pub, contre 0.5 % pour les usagers d'Internet Explorer.

Il faut toutefois relativiser ces résultats qui ne sont pas vraiment représentatifs pour le moment. Selon Adtech, cela s'explique par les habitudes de navigation différentes des utilisateurs de Firefox et d'Internet Explorer. Certains avancent des raisons sociologiques. Ainsi, les internautes débutants ou "non-techniciens" utilisent Internet Explorer et seraient plus susceptibles de cliquer, souvent par erreur, sur des bandeaux ou des pop-up publicitaires, en pensant qu'il est question de boîte de dialogue classique. De leur côté, les utilisateurs de FireFox cliqueraient moins mais leur clique serait davantage "valorisé" car ils seraient plus enclins à cliquer sur des publicités ciblées qui les intéressent vraiment.

Si FireFox arrive à son objectif de contrôler 10% du marché des navigateurs en 2005, cela pourrait éventuellement changer le monde de la publicité en ligne. Les taux de clics pourraient devenir alors moins importants qu'auparavant mais en contre-partie ils auront une valeur commerciale bien plus significative.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Fnac prépare un logiciel pour casser les DRM ?
Prix des processeurs Pentium 4 6xx
DFI développe sa propre technologie SLI ?
Splinter Cell : l'éditeur de cartes est disponible
KaZaA et Grokster bientôt devant la Cour suprême
Le nouveau graveur NEC ND-3520A arrive
Vampire : le patch non officiel progresse...
Des utilisateurs P2P privés d'accès à Internet
WinFS seulement en 2008 ?
La PSP de Sony en vente au Japon
Haut de page