Certification 80 PLUS Silver et 1250W chez Enermax

07 novembre 2008 à 15h50
0
Enermax a présenté aujourd'hui une gamme d'alimentations très haut de gamme destinée aux machines de jeux, aux stations de travail et aux serveurs. Cette série Revolution 85+ comprend trois alimentations modulaires d'une puissance allant de 950 à 1250 watts qui présentent toutes un rendement supérieur à 85% quelque soit les conditions de température ou de charge. Les deux premiers modèles, de 950 et 1050 watts sont d'ailleurs certifiées 80 PLUS Silver.

Pour arriver à un tel résultat, le fabricant a intégré six rails 12 volts de 30 ampères chacun et quelques technologies nommées Quad Forward et Quad PFC notamment. D'autres, nommées PowerGuard, SafeGuard, AirGuard ou encore HeatGuard assurent la protection des composants en proposant respectivement des fonctions de surveillance, de protection contre les surcharges, de gestion de la ventilation et de refroidissement après l'arrêt. D'imposants condensateurs permettent enfin de maintenir une tension stable même dans les conditions les plus difficiles.

La ventilation est d'ailleurs assurée par un unique ventilateur de 135 mm de diamètre, suffisamment efficace pour maintenant à lui seul les composants sous la barre des 50°C, et en silence, d'après le fabricant.

Enermax n'a pas encore indiqué de date de disponibilité ou de tarifs pour ces alimentations.

01756472-photo-enermax-revolution-85.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet