TF1 s’intéresserait à Skyrock et ses blogs

0
00FA000000744650-photo-logo-de-skyrock.jpg
D'une pierre deux coups ? Selon le journal Stratégies relayé par nos confrères d'Ozap.com, le fonds d'investissement Axa Private Equity, actionnaire à 80% d'Orbus, serait en « recherche active de solutions » pour adosser Skyrock à un grand groupe de médias audiovisuels.

Après avoir envisagé de racheter le groupe NRJ puis s'être intéressé à des sociétés internet comme DailyMotion, le groupe TF1 étudierait désormais le dossier Orbus, éditeur de la radio Skyrock et du site internet éponyme.

Deuxième radio musicale en France (3,8 millions d'auditeurs au printemps dernier, selon Médiamétrie) et premier réseau social de l'Hexagone (8 millions de visiteurs uniques sur le marché français (Source Mediametrie Nielsen Netratings), Skyrock semble en tout cas plus que jamais en position d'être vendu.

Après l'échec de négociations avec Yahoo cet été, la société doit faire face à une nouvelle crise : la condamnation à un an de prison ferme de son fondateur, Pierre Bellanger, dans une affaire de moeurs.

Actionnaire d'Over-blog et de Nomao, TF1 revendique déjà plus de 14 millions de visiteurs uniques sur internet. Si il se confirmait, le rapprochement avec Skyrock.com permettrait sans doute au groupe français de se rapprocher du seuil des 20 millions de visiteurs uniques et s'inviter dans le trio de tête, pour le moment occupé par Google, Microsoft ou Orange.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page