LG se recentre sur le marché des mobiles d'entrée de gamme

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000298027-photo-logo-lg.jpg
Crise économique mondiale oblige, le sud-coréen LG Electronics va se recentrer sur le marché des mobiles moins onéreux et d'entrée de gamme pour gagner, ou tout du moins converser, ses parts de marché dans le secteur.

Selon Jung Do-hyun, le directeur financier de LG Electronics, le quatrième constructeur mondial de mobiles devrait en effet vendre la moitié de sa production de terminaux dans les marchés émergents depuis la récente sortie de mobiles lancés à des prix de 100 à 150 dollars.

« Nous nous contenterons d'une marge bénéficiaire à un chiffre sur le marché des mobiles d'entrée de gamme d'ici 2011 », précise-t-il, ajoutant vouloir également externaliser davantage sa production de mobiles pour réduire les coûts et avoir une cadence de production plus flexible dans les pays émergents.

L'Amérique du Nord et l'Europe comptent actuellement pour respectivement 45% et 11% des ventes totales de mobiles de la marque. L'Amérique centrale et du sud et les marchés asiatiques représentent pour leur part 22 et 16% des ventes de mobiles. La Corée à elle seule représente 6% des ventes. C'est donc tout naturellement la stratégie marketing de LG qui devrait rapidement changer pour permettre à la marque d'améliorer sa présence dans les marchés émergents.

LG a écoulé 23 millions de mobiles de part le monde au troisième trimestre, dont certains mobiles haut de gamme comme le Viewty et le Secret. Au second trimestre, LG avait écoulé 27,7 millions de mobiles. En conséquence de quoi, les bénéfices net de la division mobile de LG ont chuté de 11,5% par rapport au dernier trimestre. Selon LG, cela s'explique entre autres par le manque de communication dans les marchés émergents.

« Nous avons été retissent à l'idée d'entrer vers le marché des mobiles d'entrée de gamme pour garder une image de marque plutôt haut de gamme. Nous avons désormais changé d'avis pour réaliser des économies d'échelle et faire face à la crise économique actuelle », a-t-il enfin déclaré. LG compte écouler 100 millions de mobiles cette année. En 2007, ce sont 80,5 millions de mobiles de la marque qui ont trouvé preneur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page