Voix IP et GPRS chez LG

Par
Le 24 novembre 2004
 0
0000015e00109366-photo-lg-f7250.jpg
LG annonce qu'il proposera à partir du mois prochain sur le marché français, un nouveau téléphone mobile baptisé F7250T. Ce téléphone sera doté de la nouvelle fonction Talk Now qui prend la forme d'une seule touche d'accès direct pour communiquer avec l'ensemble de vos contacts.

Le service Talk Now (Push to talk) est né pour permettre la communication de façon simultanée de plusieurs interlocuteurs à partir d'un mobile GSM. A l'origine développé pour répondre aux besoins des entreprises, ce service se tourne aujourd'hui vers le grand public. L'offre Talk Now s'appuie sur la technologie VoIP (Voix sur IP) sur GPRS. Concrètement le principe du service n'est pas sans rappeler celui de la messagerie instantanée, avec une différence majeure : via le Talk Now, la communication est vocale. Après avoir établie une liste de contacts dans son annuaire, chaque utilisateur peut se mettre en relation avec l'autre d'un simple clic. L'état des contacts apparaît en temps réel sur l'écran du téléphone (disponibles, occupés, en communications...). Le Talk Now permet aux utilisateurs de communiquer à plusieurs en même temps : soit via les groupes d'appels créés, soit en sélectionnant plusieurs contacts individuels afin de créer des groupes nouveaux. Via le Talk Now il sera possible de diffuser des alertes ou des messages aux correspondants de son choix. Enfin, le Talk Now dispose d'un mode «conférence instantanée » grâce auquel tous les interlocuteurs peuvent communiquer simultanément.

Le F7250T est un téléphone avec antenne intégrée et clavier coulissant (Slide Up). En position fermée, le clavier est invisible, glissé sous le clapet, un fois ouvert, le F7250T permet de composer le numéro d'appel de votre correspondant. La fonction Talk Now est, quant à elle, toujours disponible téléphone fermé ou ouvert... via une touche d'accès direct sur le clapet. Doté d'un écran TFT (65 536 couleurs, 128x160 pixels) et d'une sonnerie polyphonique de 40 tons, le F7250T mesure 99,2 x 50 x 24,4 mm pour un poids de 126 grammes. Ce téléphone doté d'une autonomie de 200 heures en veille et de 2h30 en communication sera réservé (dans un premier temps en tous cas) aux Packs de l'opérateur Orange.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Les dernières actualités

scroll top