Voix IP et GPRS chez LG

Par Vincent
le 24 novembre 2004
 0
0000015E00109366-photo-lg-f7250.jpg
LG annonce qu'il proposera à partir du mois prochain sur le marché français, un nouveau téléphone mobile baptisé F7250T. Ce téléphone sera doté de la nouvelle fonction Talk Now qui prend la forme d'une seule touche d'accès direct pour communiquer avec l'ensemble de vos contacts.

Le service Talk Now (Push to talk) est né pour permettre la communication de façon simultanée de plusieurs interlocuteurs à partir d'un mobile GSM. A l'origine développé pour répondre aux besoins des entreprises, ce service se tourne aujourd'hui vers le grand public. L'offre Talk Now s'appuie sur la technologie VoIP (Voix sur IP) sur GPRS. Concrètement le principe du service n'est pas sans rappeler celui de la messagerie instantanée, avec une différence majeure : via le Talk Now, la communication est vocale. Après avoir établie une liste de contacts dans son annuaire, chaque utilisateur peut se mettre en relation avec l'autre d'un simple clic. L'état des contacts apparaît en temps réel sur l'écran du téléphone (disponibles, occupés, en communications...). Le Talk Now permet aux utilisateurs de communiquer à plusieurs en même temps : soit via les groupes d'appels créés, soit en sélectionnant plusieurs contacts individuels afin de créer des groupes nouveaux. Via le Talk Now il sera possible de diffuser des alertes ou des messages aux correspondants de son choix. Enfin, le Talk Now dispose d'un mode «conférence instantanée » grâce auquel tous les interlocuteurs peuvent communiquer simultanément.

Le F7250T est un téléphone avec antenne intégrée et clavier coulissant (Slide Up). En position fermée, le clavier est invisible, glissé sous le clapet, un fois ouvert, le F7250T permet de composer le numéro d'appel de votre correspondant. La fonction Talk Now est, quant à elle, toujours disponible téléphone fermé ou ouvert... via une touche d'accès direct sur le clapet. Doté d'un écran TFT (65 536 couleurs, 128x160 pixels) et d'une sonnerie polyphonique de 40 tons, le F7250T mesure 99,2 x 50 x 24,4 mm pour un poids de 126 grammes. Ce téléphone doté d'une autonomie de 200 heures en veille et de 2h30 en communication sera réservé (dans un premier temps en tous cas) aux Packs de l'opérateur Orange.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
scroll top