La TV Mobile pour 2006/2007

24 novembre 2004 à 11h32
0
00FA000000109349-photo-sanyo-tv-mobile.jpg
La plupart des opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de contenus vidéos se penchent actuellement sur une nouvelle technologie baptisée "TV Mobile". Derrière ce nom se cache la possibilité de délivrer, sur de nouveaux téléphones mobiles, les programmes de la télévision numérique terrestre (ou TNT), mais également ceux du câble et du satellite. Bientôt proposée au Japon, cette technologie qui est évaluée en Europe pourrait être disponible en France en 2006 ou en 2007.

Cette technologie repose sur le Digital Video Broadcasting Handheld qui permet une diffusion de masse d'un même contenu vidéo encodé au format MPEG4 vers plusieurs mobiles situés dans une même zone. Le DVBH permet de profiter d'une meilleure qualité d'image et économise la batterie (via une optimisation des signaux) des portables par rapport aux clips vidéos délivrés par les réseaux haut débit 3G ou UMTS.

Comme vous vous en doutez, il faudra pour exploiter le DVBH un téléphone compatible avec cette technologie. Les téléphones DVBH seront dotés d'une antenne spéciale, d'un chip de décompression et d'une importante quantité de mémoire. Ils seront également dotés d'un écran plus grand, mais ils seront aussi plus lourds (on parle de 120 à 150 grammes) que les modèles classiques.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveautés Advance : boîtier, souris et clavier
Nouvelle roadmap AMD officielle
Voix IP et GPRS chez LG
Hyundai ImageQuest L70D+ 12ms et DVI
Microsoft et l'Europe : retrait de deux plaignants
Affichez Clubic sur votre site Web (màj)
Le Celeron prêt à franchir les 3 GHz
Corsair lance le Memory Configurator en ligne
KOTOR 2 est terminé dans sa version Xbox
Mémoire : prix en légère baisse
Haut de page