La TV Mobile pour 2006/2007

18 septembre 2018 à 14h57
0
00FA000000109349-photo-sanyo-tv-mobile.jpg
La plupart des opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de contenus vidéos se penchent actuellement sur une nouvelle technologie baptisée "TV Mobile". Derrière ce nom se cache la possibilité de délivrer, sur de nouveaux téléphones mobiles, les programmes de la télévision numérique terrestre (ou TNT), mais également ceux du câble et du satellite. Bientôt proposée au Japon, cette technologie qui est évaluée en Europe pourrait être disponible en France en 2006 ou en 2007.

Cette technologie repose sur le Digital Video Broadcasting Handheld qui permet une diffusion de masse d'un même contenu vidéo encodé au format MPEG4 vers plusieurs mobiles situés dans une même zone. Le DVBH permet de profiter d'une meilleure qualité d'image et économise la batterie (via une optimisation des signaux) des portables par rapport aux clips vidéos délivrés par les réseaux haut débit 3G ou UMTS.

Comme vous vous en doutez, il faudra pour exploiter le DVBH un téléphone compatible avec cette technologie. Les téléphones DVBH seront dotés d'une antenne spéciale, d'un chip de décompression et d'une importante quantité de mémoire. Ils seront également dotés d'un écran plus grand, mais ils seront aussi plus lourds (on parle de 120 à 150 grammes) que les modèles classiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page