Creative : 100 millions de $ pour contrer Apple

0
Au mois de septembre, Creative a annoncé son intention de doubler le nombre de produits présents dans sa gamme de baladeurs audio numériques (voir cette brève). Aujourd'hui le président de la firme, Sim Wong Hoo, a déclaré qu'il comptait investir pas moins de 100 millions de dollars US dans des campagnes publicitaires pour contrer et sa machine marketing qui met en avant le baladeur à succès de la firme de Steve Jobs, l'iPod et ses différentes déclinaisons.

Cet investissement de 100 millions de dollars sera principalement engagé (dans l'ordre de priorité) pour les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie. Creative prévoit de dominer 40% du marché des baladeurs audio numériques en 2005. Au mois de juin dernier, Creative contrôlait 10% du marché mondial et Apple 17% de ce marché.

Creative prévoit que les ventes totales (tous fabricants confondus) du marché MP3 vont représenter 30 millions de baladeurs d'ici la fin de l'année et la firme de Singapour espère que cela va doubler l'année prochaine, pour passer à 60 millions d'unités vendues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page