Un autre concurrent pour le Blu-Ray / HD-DVD ?

16 novembre 2004 à 10h22
0
La firme New Medium Entreprises vient de faire la démonstration d'une nouvelle technologie qui pourrait venir concurrencer le Blu-Ray et l'HD-DVD qui se présentent comme les potentiels remplaçants de l'actuel format DVD.

Cette nouveauté baptisée "High-Definition Reflective Multi-Layer Disc (MVD)" repose sur la technologie du laser rouge (déjà employée avec les CD et les DVD) contrairement au Blu-Ray et à l'HD-DVD qui emploient une technologie à base de laser bleu.

Ce nouveau format sera décliné en trois capacités : 15, 25 et 30 Go. Alors que le Blu-Ray offre, pour le moment, une capacité de stockage maximale de 50 Go et l'HD-DVD de 15 Go. Les disques et les lecteurs/graveurs MVD sont prévus pour le troisième trimestre 2005. Le MVD aurait pour avantage d'être entièrement compatible avec l'ensemble des formats DVD et CD. Il permettrait également aux fabricants de convertir leurs lignes de production DVD vers le MVD avec des coûts réduits.

New Medium Entreprises annonce que le prix d'un lecteur MVD sera, lors de son lancement, d'environ 250$ (192€ HT). La firme annonce également que dans quelques années, elle pourra mettre au point une technologie MVD à base de laser bleu pour offrir une capacité de plus d'un To.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux GeForce 6600 boostées chez MSI
Gmail s'ouvre aux clients mails
Asus lance ses nouvelles GeForce 6600 GT
La fin des disques 3.5 pouces Matsushita
L'outil 'Windows Update' bientôt disponible
Des pilotes ATI & NVIDIA pour Half-Life 2
Grokster lance son système de radios Peer To Peer
Yahoo! Mail passe à 250 Mo
Half-Life 2 : c'est parti !
Linksys dévoile la première carte Compact Flash Wifi 802.11g pour Pocket PC
Haut de page