On reparle des cartes 3D avec 512 Mo de mémoire

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 novembre 2004 à 13h01
00FA000000052544-photo-chip-nvidia.jpg
Les nouveaux pilotes Forceware officiels estampillés 66.93, disponibles depuis hier (voir cette brève) apportent comme d'habitude des corrections de bugs et quelques optimisations, mais également un support pour des produits à venir.

Comme cela a été remarqué par notre confrère de Xbitlabs. On ne trouve pas dans ces pilotes d'éventuelles informations sur les NV47, NV48 ou NV50 (prochains chips prévus chez NVIDIA), mais un support pour les cartes 3D équipées de 512 Mo de mémoire ! A l'heure seules quelques cartes destinées au marché professionnel possèdent une telle quantité de mémoire. Mais des cartes haut de gamme destinées au grand public, basées sur les chips actuels, avec 512 Mo de mémoire pourraient voir le jour prochainement.

En règle générale, la quantité de mémoire présente sur les cartes 3D double tous les 12 à 18 mois. Pour rappel, les cartes 256 Mo ont vu le jour vers la mi-2003. Reste que le prix des cartes 512 Mo risque d'être particulièrement élevé, puisqu'il sera question de cartes haut de gamme accompagnées de GDDR3 qui est une mémoire très coûteuse.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.