Un adaptateur 'voix sur IP' pour téléphone fixe

10 novembre 2004 à 10h29
0
00FA000000059851-photo-skype.jpg
Skype, le célèbre logiciel qui permet de téléphoner via Internet grâce à la technologie de voix sur IP vient de signer un accord avec Siemens, le numéro un mondial du téléphone fixe. Cet accord a donné naissance à un adaptateur baptisé "M34USB", vendu 129$ et compatible avec 6 modèles de téléphones fixes "Gigaset" de Siemens, permet d'employer ces appareils pour passer des coups de fils classiques mais également pour utiliser la technologie de voix sur IP de Skype sans utiliser le moindre ordinateur.

Skype permet d'établir des conversations gratuitement de PC à PC et un à tarif préférentiel de PC à fixe ou de PC à mobile. A l'heure actuelle, Skype compte plus d'un million d'utilisateur à travers le monde.

Le kit/adaptateur Gigaset M34USB est annoncé au prix de 90€ pour l'Europe. Il sera fourni avec 120 minutes de communications pour le service SkypeOut, qui permet d'employer la technologie de voix sur IP vers les téléphones fixes et portables. Skype a également annoncé qu'il allait proposer un kit spécial aux développeurs pour intégrer la technologie de Skype dans leurs logiciels, KaZaA 3.0 est l'un des premiers logiciels à tirer profit de cette nouveauté.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rumeurs sur les chips R480 d'ATI
Micro-ATX et ATi Xpress 200 chez MSI
Les pistes considérées pour le futur de FireFox
On reparle des cartes 3D avec 512 Mo de mémoire
Microsoft peaufine son concurrent pour Google
Vers du SPAM sur les téléphones mobiles ?
Une nouvelle source de production pour AMD
MaLigne Visio : France Télécom fait le pari de la visioconférence
Fish Tycoon disponible sur Pocket PC
Les prix de la gamme des Pocket PC Dell Axim X50 français annoncés
Haut de page