P2P : le BitTorrent remporte un franc succès !

18 septembre 2018 à 14h57
0
00FA000000077523-photo-logiciel-pc-bittorrent.jpg
Certains logiciels P2P étaient autrefois dans l'ombre, éclipsé par le succès incroyable de KaZaA, mais depuis que plusieurs maisons de disques et la RIAA se sont attaqués au logiciel et à ses utilisateurs, le vent a commencé à tourner, dès lors de nombreux internautes se sont orientés vers d'autres logiciels.

Ainsi, le couple eMule/eDonkey est devenu très populaire puisqu'il est à présent le logiciel d'échange de fichiers le plus utilisé dans le monde. Mais d'autres logiciels, voient leur popularité augmenter et remporte un franc succès, c'est notamment le cas de BitTorrent. Ce programme permet d'accéder à un contenu très riche, qu'il soit légal (démo de jeu vidéo, vidéo de présentation, bande annonce de films, image CD de système libre comme Linux ...) ou illégal. La force de BitTorrent réside dans sa vitesse, qui permet d'échanger rapidement des fichiers de taille importante à travers Internet. BitTorrent est également le système P2P qui a été choisi par Clubic pour distribuer certaines Démos de jeux imposantes et très demandées.

D'après la société britannique d'analyse Internet CacheLogic, BitTorrent représente 35% du trafic des données qui passent par Internet, plus que tous les autres services P2P combinés ! Un succès qui dérange en paritculier les studios hollywoodiens qui ne voient pas d'un très bon oeil le nombre de films qui s'échangent à travers ce logiciel. L'un des responsables de la MPAA (qui représente et défend les intérêts de studios de cinéma américain) a d'ailleurs annoncé qu'il cherchait actuellement une réponse à ce problème de piratage massif posé par BitTorrent.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page