P2P : le BitTorrent remporte un franc succès !

05 novembre 2004 à 11h35
0
00FA000000077523-photo-logiciel-pc-bittorrent.jpg
Certains logiciels P2P étaient autrefois dans l'ombre, éclipsé par le succès incroyable de KaZaA, mais depuis que plusieurs maisons de disques et la RIAA se sont attaqués au logiciel et à ses utilisateurs, le vent a commencé à tourner, dès lors de nombreux internautes se sont orientés vers d'autres logiciels.

Ainsi, le couple eMule/eDonkey est devenu très populaire puisqu'il est à présent le logiciel d'échange de fichiers le plus utilisé dans le monde. Mais d'autres logiciels, voient leur popularité augmenter et remporte un franc succès, c'est notamment le cas de BitTorrent. Ce programme permet d'accéder à un contenu très riche, qu'il soit légal (démo de jeu vidéo, vidéo de présentation, bande annonce de films, image CD de système libre comme Linux ...) ou illégal. La force de BitTorrent réside dans sa vitesse, qui permet d'échanger rapidement des fichiers de taille importante à travers Internet. BitTorrent est également le système P2P qui a été choisi par Clubic pour distribuer certaines Démos de jeux imposantes et très demandées.

D'après la société britannique d'analyse Internet CacheLogic, BitTorrent représente 35% du trafic des données qui passent par Internet, plus que tous les autres services P2P combinés ! Un succès qui dérange en paritculier les studios hollywoodiens qui ne voient pas d'un très bon oeil le nombre de films qui s'échangent à travers ce logiciel. L'un des responsables de la MPAA (qui représente et défend les intérêts de studios de cinéma américain) a d'ailleurs annoncé qu'il cherchait actuellement une réponse à ce problème de piratage massif posé par BitTorrent.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hercules lance la Gamesurround Fortissimo 4
Nouveaux PC portables Acer
Top Spin en test sur Clubic
AlarmPlugin, nouveau plugin reservé aux Smartphone sous Windows Mobile 2003
Pocket Informant et Agenda Fusion mis à jour sur Pocket PC
Les Enfants Du Nil repoussé à janvier 2005
Asus P5AD2-E Premium
Le SPAM peut coûter cher !
On parle déjà de Microsoft Office 12
L'iPod d'Apple en perte de vitesse ?
Haut de page