Asus P5AD2-E Premium

Par Vincent
le 05 novembre 2004 à 11h25
0
00FA000000106824-photo-asus-p5ad2-e-premium.jpg
Asus annnonce qu'il va faire évoluer sa carte mère haut de gamme pour Pentium 4, la P5AD2 Premium grâce à une nouvelle révision baptisée P5AD2-E Premium. Cette version aura pour principale nouveauté l'intégration du chipset i925XE d'Intel qui supporte la nouvelle fréquence de bus de 1066 MHz.

Cette carte mère est bâtie autour d'un PCB noir aux embouts arrondis. Elle dispose du « Stack Cool » (second PCB accolé au dos de la carte mère au niveau du processeur) dont le but est de réduire la chaleur du système. Dotée de quatre emplacements mémoire DDR2, la carte dispose d'une alimentation quadriphasée. Asus a recouvert ses MOSFET d'un épais radiateur passif en cuivre pour un refroidissement des composants.

Niveau connectique, la carte est équipé de 3 ports PCI, un connecteur PCI-Express 16x et deux connecteurs PCI-Express 1x. Le tout est complété par un connecteur ATX 24 broches et un connecteur ATX12 volts.

Asus propose également un port IDE, un connecteur floppy et huit connecteurs Serial-ATA ainsi que deux connecteurs IDE dédiés au RAID. On trouve aussi un contrôleur Silicon Image Sil3114 capable de gérer jusqu'à quatre périphériques SATA supplémentaires tout en offrant des fonctions RAID 0, 1, 10 & JBOD. Asus complète la prise en charge des périphériques de stockage par une puce ITE 8212F qui supporte le RAID 0, 1, 0+1 sur deux canaux ATA133. Le constructeur propose également un circuit WiFi 802.11g directement intégré sur la carte permettant de l'utiliser soit en réceptrice, soit en Point d'accès.

Cette carte est prévue au prix de 289 € TTC, la première version P5AD2 Premium (basée sur l'i925X) se trouve à partir de 252€ TTC.
Modifié le 20/09/2018 à 14h12
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top