AlerteGPS G420 : un avertisseur de radars avec affichage tête haute

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001716496-photo-alertegps-g420.jpg
La société française GPSPrevent vient de lancer un nouvel avertisseur de radars exploitant ses propres bases de données répondant au nom de « AlerteGPS G420 ».

Différent de ceux déjà proposés par la marque, il s'agit ici d'un premier avertisseur avec un affichage tête haute, c'est à dire permettant de rediriger les informations sur la vitesse du conducteur, la vitesse limite à ne pas dépasser ou les alertes de radars fixes et mobiles directement sur le pare-brise d'une automobile.

Pour cela, c'est un périphérique dédié qui a été conçu avec un écran « inversé » qui projette son affichage sur le pare-brise. En conséquence de quoi la lecture des différentes informations est plus aisée. Ce périphérique facturé au prix de 179 euros intègre les bases de données de radars AlerteGPS fixes et mobiles de France et d'Europe. Le G420 fonctionne également en mode sonore avec des messages vocaux qui peuvent d'ailleurs être désactivée ou limitée. « Avec cette fonction, si le conducteur roule 20 km/h en dessous de la vitesse limite autorisée, il n'est prévenu que visuellement. En revanche, si l'utilisateur roule 10 km/h en dessous de la vitesse limite réglementaire ou au-delà de cette vitesse, le message vocal se déclenche », précise la marque dans un communiqué de presse.

Enfin, il est à noter que le « AlerteGPS G420 » est livré avec une télécommande qui permet de régler le son, la luminosité de l'avertisseur et activer le limiteur de vitesse. Dernier détail, sa mémoire interne lui permet de sauvegarder ses propres alertes et d'enregistrer ses points d'intérêts personnels.

0000013601716494-photo-alertegps-g420.jpg
000000F001716498-photo-alertegps-g420.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page