Codeweavers rend CrossOver gratuit pour 24 heures

28 octobre 2008 à 11h45
0
Merci George Bush ! Suite à un pari ironique lancé en juillet dernier, relatif aux derniers mois d'exercice du président des Etats-Unis, l'éditeur CodeWeavers annonce la mise à disposition gratuite de son logiciel CrossOver, pour une période de 24 heures. CrossOver est un logiciel propriétaire et payant, qui repose sur le célèbre Wine pour permettre l'éxécution d'applications Windows au sein d'un environnement Linux ou Mac OS. La version Pro de CrossOver, concernée par cette annonce, est habituellement vendue aux alentours de 50 euros.

CrossOver 7.0, la dernière mouture publiée par CodeWeavers, tire parti de Wine 1.0, sorti en juin dernier, et offre entre autres choses la prise en charge d'Office 2007, ou Adobe CS2, ainsi que de quelques jeux dans l'édition professionnelle.

01716374-photo-logo-codeweavers.jpg


En juillet dernier, CodeWeavers avait annoncé sur un site dédié, baptisé « Great American Lame Duck Presidential Challenge », qu'il rendrait CrossOver gratuit pendant 24 heures si George Bush réalisait un ou plusieurs d'une série d'objectifs tels que réduire le prix de la nourriture, créer des emplois ou traduire Ben Laden en justice, ou ramener le prix de l'essence à un niveau raisonnable.

Sur fond de crise financière plus que d'une action présidentielle, c'est finalement ce dernier point qui fait perdre à CodeWeavers son pari, et nous vaut cette journée d'accès gratuit à CrossOver. Il faudra dans un premier temps se rendre sur cette page pour obtenir un numéro de licence, puis le faire valider à l'adresse http://register.codeweavers.com/ avant sept heures du matin mercredi. Attention, les serveurs sont actuellement surchargés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet