Flock dézingue l'actu de la semaine en dessins

0
Cette semaine, le gouvernement n'est pas à la fête avec les dessins de Flock, qui prend un malin plaisir à pointer du doigt les errements possibles et les potentielles incohérences des différents projets de loi qui un jour peut-être, régenteront l'univers des nouvelles technologies. Du plan France Numérique 2012 à la fin de la publicité sur le service public, il faut dire qu'il y a de quoi faire ! Il n'en oublie bien sûr pas pour autant de flinguer d'autres victimes...

01711742-photo-dessin-clubic-flock-bill-gates.jpg
https://www.clubic.com/actualite-170524-bgc3-societe-bill-gates.html


En commençant par Bill Gates qui, bien loin de couler des jours heureux au sein de la fondation qu'il préside avec son épouse, vient de lancer une nouvelle entreprise dont, pour être franc, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle toucherait aux nouvelles technologies tout en ayant un prolongement social. Tout un programme !

01711744-photo-dessin-clubic-flock-fedora.jpg
https://www.clubic.com/actualite-170410-linux-fedora-evalue.html


Peut-on déduire du nombre de lignes de code qui la composent la valeur d'une distribution Linux ? Le calcul récemment mené par la Linux Foundation parait quelque peu farfelu, mais il a le mérite de montrer qu'on peut travailler bénévolement pour réaliser un produit de grande valeur, puisque Fedora serait ainsi estimée à 10 milliards de dollars.

01711746-photo-dessin-clubic-flock-plan-num-rique-2012.jpg


01711748-photo-dessin-clubic-flock-plan-num-rique-2012.jpg


01711750-photo-dessin-clubic-flock-plan-num-rique-2012.jpg


On termine avec un pot-pourri, que dis-je, un florilège de contradictions et de mauvais esprit au sein duquel on trouvera en vrac une ministre de la Culture, une loutre - assez désagréable m'a-t-on dit - mais aussi un mouton, et un curieux reste fossilisé, témoin d'un temps que les moins de 20 ans... non, là on s'égare. Voici, en vrac et dans le désordre, les différentes actualités auxquelles il est fait référence ici.



Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page