La crise freinerait les ventes de lecteurs Blu-ray

0
00C8000000995196-photo-logo-anpr-blu-ray.jpg
Au second trimestre, les analystes du cabinet Park Associates avaient estimé qu'environ 5 millions de lecteurs Blu Ray seraient vendus cette année, et ce, sans compter les ventes de la PlayStation 3. Aux États-Unis, environ 2,2 millions d'appareils seraient vendus pour un total de 4,3 millions à travers le monde. Parallèlement, il avait été estimé que les ventes de ces lecteurs se verraient multipliées par 8 sur les quatre prochaines années et que d'ici 2012, la télévision numérique en haute définition augmenterait de 60%.

Dans un email envoyé à Betanews, Kurt Scherf, principal analyste chez Park Associates explique : « il est clair qu'en ce qui concerne les ventes des lecteurs Blu-ray  et des Télévision HD, nous n'avions pas anticipé que les préoccupations liées aux circonstances économiques actuelles pourraient influencer les ventes - ou du moins pas à ce stade [...] Il semblerait que le ralentissement des ventes ait commencé au mois de septembre et nous attendons de voir quel chiffre en ressort pour vérifier ces données ».

A en croire Scherf, la crise actuelle aurait bien un rôle majeur et ce dernier avance une estimation révisée à la baisse d'au moins 25 %. Cette première estimation concorde avec les résultats d'un sondage publié par le cabinet NDP Group sur les dépenses des Américains pour la période des fêtes de fin d'année. Marshal Cohen, analyste en chef de NPD, avait alors déclaré: « pour la première fois je prédis que les ventes resteront égales à elles-mêmes ou déclineront ». En effet, si 68% des personnes interrogées ont affirmé qu'elles dépenseront la même somme qu'en 2007, 26% d'entre elles avouent qu'elles diminueront ces frais.

Selon Betanews, la vente de tels lecteurs est d'autant plus importante outre-Atlantique, car contrairement à la France, où le passage au tout-numérique est prévu pour novembre 2011, aux États-Unis, il aurait lieu en février prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page