Nouvelles mesures de l’UE contre la cyberpédophilie

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 octobre 2008 à 16h42
0
0096000001418110-photo-drapeaux-de-l-union-europ-enne-et-de-la-france-sous-l-arc-de-triomphe-le-30-06-08.jpg
Aujourd'hui, Jacques Barrot vice-président de la Commission européenne et responsable du secteur judiciaire a déclaré que les pays de l'Union Européenne ont soutenu l'idée d'un système européen de lutte contre la pédophilie et particulièrement la propagation d'image et de vidéo sur Internet.« Cela permettra aux états membres de l'UE d'échanger des informations de manière plus efficace afin d'enrayer ce sérieux problème » déclara-t-il.

Dans cette optique Michele Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur français a déclaré qu'Europole serait en charge de coordonner les alertes au travers d'un système de notification déployé dans chaque pays, et ce, afin d'empêcher que le webmaster du site pornographique ne franchisse librement les frontières. La ministre ajoute : « de cette manière, nous serons certainement plus productifs ».

L'année dernière, grâce à une information de la police italienne; les autorités françaises avaient démantelé un réseau de 310 pédophiles, dont un homme de 32 ans possédant 16 700 images et films

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page