LaCinema Rugged, un disque dur multimédia antichoc

23 octobre 2008 à 18h42
0
Le fabricant LaCie lance un nouveau disque dur multimédia, le LaCinema Rugged. Son boîtier antichoc abrite un disque dur 2,5 pouces d'une capacité de 250, 320 ou 500 Go. Il dispose d'absorbeurs de choc internes et d'une coque antichoc en caoutchouc, d'où son appellation Rugged (robuste). Il permet de lire films, musique et photos sur des téléviseurs standards ou haute définition.

01E0000001707608-photo-lacinema-rugged-avec-sa-t-l-commande.jpg

Il décode les formats vidéos MPEG-1, MPEG-2 (fichiers VOB et IFO ou images disque ISO) et MPEG-4 (XviD, le H264 n'est pas mentionné dans le communiqué), les sous-titres aux formats SRT, SSA, SUB ou SMI, les formats audio MP3, WMA, AC3, OGG et AAC et les images JPEG (jusqu'à 8 mégapixels seulement, les possesseurs d'appareils photo récents devront redimenssionner leurs images), GIF, PNG et BMP.

Il dispose par ailleurs de sorties analogiques standards (vidéo composite et audio stéréo sur connecteurs RCA) et numériques haute définiton (connecteur vidéo HDMI et sortie audio optique), d'un connecteur USB 2.0 qui permet de l'alimenter lorsqu'il est relié à un ordinateur et d'un connecteur d'alimentation, le HDMI n'étant malheureusement pas capable de fournir du courant électrique. Le fabricant n'indique pas s'il décode les vidéos haute définition mais quoi qu'il en soit le signal transmis par HDMI est upscalé en HD 1080i.

0140000001707610-photo-lacinema-rugged-de-dos.jpg

Le disque dur LaCie LaCinema Rugged est d'ores et déjà disponible en Europe. Livrés avec une télécommande infrarouge, les modèles 250, 320 et 500 Go sont respectivement commercialisés aux prix publics conseillés de 180, 210 et 280 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet