Hollywood, la contre-attaque pour l'HD-DVD ?

Vincent
28 octobre 2004 à 10h21
0
00FA000000067129-photo-nec-hd-dvd.jpg
Alors qu'on parle beaucoup du support apporté au Blu-Ray (format défini par Sony pour remplacer l'actuel DVD) par les studios Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM et la 20th Century Fox (voir cette brève), le format concurrent HD-DVD, développé par Toshiba/NEC, pourrait contre-attaquer très prochainement.

Ainsi, une annonce de Warnes Bros, Universal et Paramout pourrait avoir lieu dans quelques semaines pour faire savoir que ces studios supporteront le format HD-DVD. Toshiba a d'ailleurs fait savoir qu'il avait réussi à obtenir des réponses positives de certains studios, sans donner de nom précis.

Plusieurs studios seraient apparemment "gênés" par le coût de production lié au format Blu-Ray qui nécessite des nouvelles chaînes de production dans les usines, alors que le passage du DVD au HD-DVD pourrait se faire en douceur simplement en faisant évoluer les chaînes de production existantes. Grâce à cela les produits HD-DVD devraient être moins chers à produire que ceux basés sur le Blu-Ray. Toshiba a déjà annoncé que le prix des médias HD-DVD devrait être relativement proche de celui des DVD actuellement.

Les premiers produits HD-DVD sont prévus pour l'année prochaine. A titre de rappel, sachez que deux formats concurrents s'opposent pour succéder au DVD : d'un côté le Blu-Ray et de l'autre l'HD-DVD. Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. L'HD-DVD permet d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche). Le Blu-Ray nécessite également une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdi son poids et augmente son encombrement), chose qui n'est pas nécessaire sur l'HD-DVD.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Nouvelle baisse de prix sur la carte mémoire SanDisk Extreme 128 Go + adaptateur SD
Offrez une liseuse pour Noël : la Kindle Paperwhite est à moins de 100€ sur Amazon
Le télescope australien ASKAP a cartographié 3 millions de galaxies en 300 heures
C'est le Black Friday chez Norton ! La solution Norton 360 Deluxe à prix choc
Idée cadeau de Noël : cette enceinte Bose SoundLink Mini II à -40 % chez Darty
Les meilleurs bons plans high-tech du Black Friday chez Amazon et Cdiscount
La barre de son Samsung Harman Kardon HW-Q70T à prix fou pour le Black Friday
La Smart TV Samsung Incurvé LED 4K UHD 49 pouces à prix cassé pour le Black Friday
Airbnb : une valorisation évoquée à 35 milliards, est-ce bien raisonnable ?
L'abonnement NordVPN au prix choc de 2,80€/mois pour le Black Friday
Haut de page