Hollywood, la contre-attaque pour l'HD-DVD ?

0
00FA000000067129-photo-nec-hd-dvd.jpg
Alors qu'on parle beaucoup du support apporté au Blu-Ray (format défini par Sony pour remplacer l'actuel DVD) par les studios Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM et la 20th Century Fox (voir cette brève), le format concurrent HD-DVD, développé par Toshiba/NEC, pourrait contre-attaquer très prochainement.

Ainsi, une annonce de Warnes Bros, Universal et Paramout pourrait avoir lieu dans quelques semaines pour faire savoir que ces studios supporteront le format HD-DVD. Toshiba a d'ailleurs fait savoir qu'il avait réussi à obtenir des réponses positives de certains studios, sans donner de nom précis.

Plusieurs studios seraient apparemment "gênés" par le coût de production lié au format Blu-Ray qui nécessite des nouvelles chaînes de production dans les usines, alors que le passage du DVD au HD-DVD pourrait se faire en douceur simplement en faisant évoluer les chaînes de production existantes. Grâce à cela les produits HD-DVD devraient être moins chers à produire que ceux basés sur le Blu-Ray. Toshiba a déjà annoncé que le prix des médias HD-DVD devrait être relativement proche de celui des DVD actuellement.

Les premiers produits HD-DVD sont prévus pour l'année prochaine. A titre de rappel, sachez que deux formats concurrents s'opposent pour succéder au DVD : d'un côté le Blu-Ray et de l'autre l'HD-DVD. Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. L'HD-DVD permet d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche). Le Blu-Ray nécessite également une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdi son poids et augmente son encombrement), chose qui n'est pas nécessaire sur l'HD-DVD.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top