La 20th Century Fox supportera le Blu-Ray

Vincent
04 octobre 2004 à 09h57
0
00FA000000057443-photo-sony-blu-ray.jpg
Après Sony Pictures, Columbia TriStar et MGM (racheté dernièrement par Sony), c'est au tour de la fameuse 20th Century Fox d'annoncer qu'elle supportera et proposera ses prochains films sur le format Blu-Ray qui souhaite remplacer à terme le fameux DVD.

A titre de rappel, sachez que deux formats concurrents s'opposent pour succéder au DVD : d'un côté le Blu-Ray et de l'autre l'HD-DVD. Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. L'HD-DVD permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L'HD-DVD permet également d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche). Le Blu-Ray nécessite également une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdi son poids et augmente son encombrement), chose qui n'est pas nécessaire sur l'HD-DVD.

Actuellement, l'HD-DVD est supporté par Nec, Toshiba et Sanyo. Le Blu-Ray est bien supporté avec à ses côtés : , HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et . Le support important des studios hollywoodiens fait gagner des points décisifs au Blu-Ray pour l'imposer comme futur standard, mais la guerre n'est pas terminée et l'HD-DVD n'a certainement pas dit son dernier mot ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h56
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top