La 20th Century Fox supportera le Blu-Ray

04 octobre 2004 à 09h57
0
00FA000000057443-photo-sony-blu-ray.jpg
Après Sony Pictures, Columbia TriStar et MGM (racheté dernièrement par Sony), c'est au tour de la fameuse 20th Century Fox d'annoncer qu'elle supportera et proposera ses prochains films sur le format Blu-Ray qui souhaite remplacer à terme le fameux DVD.

A titre de rappel, sachez que deux formats concurrents s'opposent pour succéder au DVD : d'un côté le Blu-Ray et de l'autre l'HD-DVD. Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. L'HD-DVD permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L'HD-DVD permet également d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche). Le Blu-Ray nécessite également une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdi son poids et augmente son encombrement), chose qui n'est pas nécessaire sur l'HD-DVD.

Actuellement, l'HD-DVD est supporté par Nec, Toshiba et Sanyo. Le Blu-Ray est bien supporté avec à ses côtés : , HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et . Le support important des studios hollywoodiens fait gagner des points décisifs au Blu-Ray pour l'imposer comme futur standard, mais la guerre n'est pas terminée et l'HD-DVD n'a certainement pas dit son dernier mot ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kodak remporte une bataille face à Sun
Sony laisse tomber les protections sur le CD-audio
Prix et disponibilité HD-DVD / Blu-Ray
Nouvelle mise à jour de sécurité pour FireFox
Un consortium pour les DRM
TDK lance un disque Blu-Ray RW de 25 Go
Palm lance son Tungsten T5
Microsoft proposera son propre anti spyware
La France appelle le 3939, numéro unique du renseignement administratif
André SANTINI :
Haut de page