🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Les graveurs HP seront taxés en Allemagne

28 novembre 2000 à 13h28
0
00042801-photo-logo-hp-cd-writer-plus-9310i.jpg
En Allemagne une taxe de 12 marks (40 FF environ) devra être versée par le géant Hewlett-Packard pour chaque graveur de la marque commercialisé, et ce dans le cadre de la loi sur de la copie numérique.
Toujours le cadre de cette même loi, le gouvernement allemand aurait également proposé un projet qui aurait pour but de taxer tous les appareils qui permettent de reproduire des copies de contenus protégés par les lois (baladeur MP3, photocopieuse...).

Si pour l'instant aucune de ces mesures n'ont été prises dans l'hexagone, la situation pourrait bien changer d'ici quelques mois avec l'apparition d'une éventuelle taxe appliquée aux CD vierges, même si pour l'instant cela reste à l'état d'une mesure "éventuelle".
Une taxe sur les CD vierges qui a déjà créée de nombreuses polémiques et qui faisait déjà parler d'elle lors de la démocratisation des graveurs de CD-R via les nombreuses demandes des maisons de disques et de leurs représentants, ainsi que du Syndicat des éditeurs phonographiques (SNEP).
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page