Les graveurs HP seront taxés en Allemagne

01 juin 2018 à 15h36
0
00042801-photo-logo-hp-cd-writer-plus-9310i.jpg
En Allemagne une taxe de 12 marks (40 FF environ) devra être versée par le géant Hewlett-Packard pour chaque graveur de la marque commercialisé, et ce dans le cadre de la loi sur de la copie numérique.
Toujours le cadre de cette même loi, le gouvernement allemand aurait également proposé un projet qui aurait pour but de taxer tous les appareils qui permettent de reproduire des copies de contenus protégés par les lois (baladeur MP3, photocopieuse...).

Si pour l'instant aucune de ces mesures n'ont été prises dans l'hexagone, la situation pourrait bien changer d'ici quelques mois avec l'apparition d'une éventuelle taxe appliquée aux CD vierges, même si pour l'instant cela reste à l'état d'une mesure "éventuelle".
Une taxe sur les CD vierges qui a déjà créée de nombreuses polémiques et qui faisait déjà parler d'elle lors de la démocratisation des graveurs de CD-R via les nombreuses demandes des maisons de disques et de leurs représentants, ainsi que du Syndicat des éditeurs phonographiques (SNEP).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegos e-learning et Thales s'associent
Le e-learning d’Or
Le e-learning d’après iProgress
L’offre ASP e-learning de Synergie 3R
CDC IXIS 1er prix des e-learning d’Or
CPU Stability Test
LibertySurf veut séduire les mobinautes
Ismap propose ses plans sur Epoc
Alliance Nokia / EMI dans le téléchargement de sonneries
Symbian se dévoile à Londres
Haut de page